Question d'un ancien joueur sur le retour

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Sam91600

Avatar de Sam91600

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/10/2010
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sam91600 le Vendredi 29 Octobre 2010 à 21:11


Bonjour,
Voila je reprend Magic après avoir arrêter pendant plusieurs année et je suis plus du tout au point sur certaine règle.
Je suis parti dans l'optique de me faire un Deck Prolifération/Modularité pour jouer en casual et j'ai plusieurs question sur certain point de règle :

1) Si j'engage un Trône de Geth et que je sacrifie une créature avec la modularité comme un Travailleur entravarc sa donne dans la pile sacrifier la créature , proliférez donc la créature existe toujours quand on résout la prolifération et on peut ajouter un marqueur +1/+1 ensuite elle est envoyer au cimetière sa capacité se déclenche et on peut donner ses marqueurs a une autre créature? ou je me trompe et on en ajoute pas avant de l'envoyer au cimetière?

2)Si je pose un Mage aux breloques est-ce-que je peut aller chercher un artefact qui coute X comme une Masse chimérique? Même question avec la 2éme capacité de Tezzeret le Chercheur je doit payer combien pour aller le chercher?

3)Toujours à propos de la Masse chimérique si je paye pour la transformer en créature je peut lui donner des marqueur d'une créature avec la modularité(en cas de mort de la dite créature)? et si oui que se passe t'il a la fin du tour quand il redevient un artefact il perd les marqueur +1/+1? et en cas de prolifération on peut lui rajouter un marqueur charge et un +1/+1 si il a les 2 types sur lui?

Désolé pour les gros pavé j'espère que j'ai été assez clair.
Merci d'avance
Sam91600

[ Dernière modification par Sam91600 le 29 oct 2010 à 21h12 ]

[ Dernière modification par Sam91600 le 29 oct 2010 à 21h12 ]


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 29 Octobre 2010 à 21:23


Bonjour,

Throne of Geth

1/ Le paiement d'un cout ne passe pas par la pile, les choses se passent ainsi.
Tu actives la capacité du Throne, à savoir :
- Tu annonces que tu l'actives et la met sur la pile
- Tu détermines le cout total (engager l'artefact et sacrifier un artefact s'il n'y a pas de modifieur)
- Tu payes ce cout : tu engages le Throne et sacrifie un artefact, à savoir le Travailleur donc
A ce moment là, la capacité est sur la pile et activée, le joueur actif reçoit la priorité. S'il cède et que le second joueur cède également, on résout l'objet du haut de la pile, à savoir la capacité du Throne. A ce moment là, le travailleur a déjà quitté le champ de bataille depuis belle lurette ^^

2/ Oui et 0.
X dans un cout de mana vaut 0 en dehors de la pile et vaut la valeur choisie dans la pile.

3/ Oui.
La Masse animée est une créature-artefact donc tu pourras déplacer les marqueurs +1/+1 sur elle.
Ces marqueurs resteront au delà de la fin du tour. Des marqueurs sont retirées d'une carte si et seulement si un effet dit explicitement de les retirer ou si la carte change de zone.
Pour la profilération, tu ne peux choisir un permanent donné qu'une fois, donc tu choisiras la Masse et pourra lui ajouter,  au choix, un marqueur charge ou un marqueur +1/+1 (à partir du moment où il y en a déjà un bien sur) qu'elle soit artefact ou créature-arterfact.

___________________


Sam91600

Avatar de Sam91600

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/10/2010
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sam91600 le Vendredi 29 Octobre 2010 à 21:31


Merci beaucoup sa clarifie un peu les choses.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 30 Octobre 2010 à 11:23


Note qu'on peut aussi retirer des marqueurs +1/+1 d'un permanent en lui mettant des marqueurs -1/-1 (et inversement). S'il y a N marqueurs +1/+1 et M marqueurs -1/-1 sur un même permanents, on lui retire |M-N| marqueurs de chaque. (en gros, on les retire deux à deux jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus des deux sortes).


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Fitzanor

Avatar de Fitzanor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
193 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fitzanor le Samedi 30 Octobre 2010 à 11:31


Quand magic passe aux valeurs absolues..

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 30 Octobre 2010 à 14:15


je voulais changer  un peu. Tu préfèreras l'explication plus simple  "les marqueurs +1/+1 et -1/-1 s'annulent" 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi