tectonic edge et fetchland

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Vendredi 29 Octobre 2010 à 17:40


Alors c'est un truc que je viens de me poser avec les histoires de capacités activées peut-être que quelqu'un pourrait éclair ma lanterne

Je possède en jeu une tectonic edge , mon adversaire possède 6 land dont un fetchland

par exemple Arid Mesa

les conditions sont donc rempli pour utiliser tectonic

si jamais j'essaye stupidement de l'engager pour détruire son fetch, en réponse il va sacrifier son fetch et donc je l'aurais sacrifié mon edge pour rien

jusque là pas de problème

Maintenant situation inverse, Tap , payez 1 point de vie, sacrifiez la Mesa aride : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de montagne ou de plaine et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

Le fait de taper le fetch , de payer un point de vie et de sacrifier sont trois action différente

et normalement il doit les faire dans l'ordren j'engage le fetchland, je perd 1 PV et je sacrifice

est ce que je peux jouer la capacité de mon tectonic edge en réponse au fait qu'il perd un PV

Autrement dit il n'est pas encore à sacrifier son fetch, est ce que j'obtiens la priorité ?

Si non , j'aimerais savoir pourquoi

?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 29 Octobre 2010 à 17:48


Tout ce qu'il y a avant les ":" est le cout d'activation de la capacité.

Il est payé lorsque ton adversaire active la capacité (d'ailleurs, ton adversaire peut payer dans n'importe quel ordre les différentes parties du cout... à part l'engagement qu'il faudra forcément faire avant le sacrifice).
C'est la toute dernière chose qu'on fait lors du processus d'activation d'une capacité activée (processus durant lequel personne ne peut rien faire du niveau sorts/capacités vu que personne n'a la priorité. il n' y a que le contrôleur de la capacité qui peut activer des capacités de mana si le cout de la capacité demande du mana)
donc quand tu pourras répondre à la capacité, son terrain sera déjà dans son cimetière depuis longtemps.
 


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 29 Octobre 2010 à 17:49


Aucun joueur ne reçoit la priorité durant le lancement d'un sort/l'activation d'une capacité.

C'est-à-dire qu'entre le moment où ton adversaire, qui aura la priorité, te dis "j'active la capacité de mon fetch" et le moment où cette capacité est sur la pile, le fetch engagé et sacrifié et le point de vie perdu (en gros, la capacité est activée ^^), personne ne reçoit la priorité.

Deuxième chose, payer un cout Ne passe JAMAIS par la pile, hors de question donc de répondre au paiement d'un cout.

___________________


Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Vendredi 29 Octobre 2010 à 17:56


d'accord merci beaucoup


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 29 Octobre 2010 à 18:03


Attention.
Payer le cout d'un sort qu'on lance ou d'une capacité activée qu'on active est en effet quelque chose à laquelle on ne peut pas répondre,
mais il y a un cas qui y ressemble un peu mais qui utilise la pile (donc on peut y répondre): les capacités déclenchées.
Lorsqu'une capacité declenchée demande à payer un coût (ex: Myrsmith, Pacte du titan), on ne paiera qu'à la résolution de la capacité.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi