Equipements, retirer de la partie et prises de contrôles

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Vinhan32

Avatar de Vinhan32

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2009
181 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vinhan32 le Mercredi 27 Octobre 2010 à 12:18


 Quand on prend le contrôle d'une créature équipée prend-on aussi avec elle le contrôle des équipements qui lui sont attachés quand la chose n'est pas précisée sur la carte comme pour acte de trahison ou menace ?Quand on retire de la partie une créature équipée grâce à une [urlcarte)effigie fragile[/urlcarte] ou un chemin vers l'exil les équipements lui étant attachés sont-ils eux aussi retirés de la partie ? Merci d'avance !


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mercredi 27 Octobre 2010 à 12:22


 Salut,

Quand une créature équipée change de contrôleur, les équipements restent attachés mais ne changent pas de contrôleur. Ce qui signifie par exemple que le contrôleur des équipements peut rééquiper une créature qu'il contrôle dès qu'il en aura le droit.

Le fait d'exiler une créature équipée détache les équipements qui lui étaient attachés, cela ne les exile pas.

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 27 Octobre 2010 à 12:23


Un permanent attaché à un autre reste un permanent à part entière.
Si tu prends le contrôles d'une contrôle, tu rpends juste le contrôle de la créature, les équipements et/ou auras qui lui sont attachés ne changent pas de contrôleur.
En ce qui concerne les équipements, le contrôleur de l'équipement pourra, en rituel, activer la capacité d'équipement des équipements qu'il contrôle pour les attacher à une créature qu'il contrôle.

De même, si tu exiles une créature, tu n'exiles que la créature. Les auras attachées deviennent alors attachées à rien et sont mises dans les cimetières de leurs propriétaires. Les équipements restent sur le champ de bataille détachés.

___________________


Vinhan32

Avatar de Vinhan32

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2009
181 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vinhan32 le Mercredi 27 Octobre 2010 à 12:25


 Ils restent sur le terrain de celui qui les a joué alors ? Et pas sur le terrain de l'adversaire ?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 27 Octobre 2010 à 12:27


Ils restent sur le champ de bataille (qui est une zone unique) sous le contrôle de leur contrôleur qui n'a changé à aucun moment.

___________________


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mercredi 27 Octobre 2010 à 12:27


 "sous le contrôle" me parait plus adéquat... Peux tu préciser? 

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 27 Octobre 2010 à 13:15


Même si on met généralement les permanents qu'on contrôle de son coté de la table, il y a des exceptions.
Les auras, les équipements et les fortifications sont placés physiquement sur les permanents qu'ils enchantent. Donc s'ils sont attachés à un permanent contrôlé par un adversaire, ils iront de son coté de la table même si on les contrôle.


Un exemple peut-être plus simple:
quand tu as lancé une Liaison psychique pour enchanter une créature adverse, même si elle est attachée à une créature contrôlée par l'adversaire, tu contrôles la Liaison Psychique (c'est toi qui gagne les pv quand la créature inflige des blessures) Le fait que la Liaison psychique se trouve physiquement du coté de table de l'adversaire (sur la créature qu'elle enchante) n'a pas le moindre rapport avec qui la contrôle.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Vinhan32

Avatar de Vinhan32

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2009
181 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vinhan32 le Mercredi 27 Octobre 2010 à 22:17


Merci à tous ! Merci à toi lyon4 maintenant ça me parait plus clair expliqué comme ça !^^


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi