Dragon de vif-argent et scion de l'ur-dragon

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Karrthus

Avatar de Karrthus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2023

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2010
6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Karrthus le Dimanche 24 Octobre 2010 à 17:52


 Bonjour!

J'ai un point de règle qui m'échappe et je suis dans une situation que je ne comprends pas.
En fait, imaginons que l'adversaire tente de détruire mon scion de l'ur-dragon avec une mortification ou autre anti-bête, puis-je répondre à cet anti-bête en activant la capacité du scion pour chercher le dragon de vif-argent et activer sa capacité pour changer la cible du sort?
Je pense que non car il me semble que les effets basés sur un état ne passent pas par la pile, mais je ne suis pas sûr.
Merci d'avance de me répondre.

___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 24 Octobre 2010 à 18:07


Bonjour,

Ce qui est intéressant dans le fait d'avoir le lien des cartes, c'est d'avoir le texte oracle, pas d'avoir le scan !
scion de l'ur-dragon
mortification
dragon de vif-argent

Il n'y a pas d'action basée sur un état dans le cas que tu présente.
Quand un sort a pour effet "Détruisez [...]", c'est l'effet du sort qui détruit, pas une action basée sur un état.

Ton adversaire a la priorité et lance la mortification en ciblant ton Dragon.
Tu réponds (lorsque ton adversaire te cède la priorité) en activant la capacité du Scion.
Vous cédez la priorité, on résout la capacité du Scion : tu vas cherchez le Dragon dans ta bibliothèque et le met dans ton cimetière. Le Scion devient une copie de la bestiole (et tu mélange ta bibliothèque).
Ton adversaire récupère la priorité (je pars du principe qu'il est le joueur actif) et te la cède. Tu en profites pour activer la capacité nouvellement acquise du Scion : tu payes et cible une autre créature.
Vous cédez la priorté et on résout cette dernière capacité : la cible de la Mortification est changée.
Vous cédez la priorité et on résout la Mortification : la créature qui est devenue sa cible est détruite.

___________________


Karrthus

Avatar de Karrthus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2023

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2010
6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Karrthus le Dimanche 24 Octobre 2010 à 18:12


 D'accord merci beaucoup de ta réponse, j'hésitais maintenant c'est clair et au passage, désolé des mauvais liens, je me suis planté!

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 06/09 à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 24 Octobre 2010 à 19:29


Pleykorn: la capacité du "scion devenu dragon de vif-argent"  cible le sort, pas la nouvelle cible (elle, on la choisira à la résolution de la capacité)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 24 Octobre 2010 à 19:55


Oui, au temps pour moi, j'ai écrit un peu vite.

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi