Envoyé par kibrule le Jeudi 21 Octobre 2010 à 11:55
LA (ou les) cible(s) d'un sort est choisie lors de sa mise en pile. Cela fait partie des actions à faire pour "lancer" ce sort. Une fois les cibles (légales) choisies, elles ne changeront plus (à moins qu'un effet ne stipule de changer la/les cible(s) du sort).
Une fois que ton adversaire a joué sa foudre et déclaré que ta créature était la cible, s'il n'a plus de sort à jouer, il te passe la priorité et tu peux répondre à sa foudre. A ce moment là, tu joues ta vigne, et tu choisis la meme cible que lui. Ton sort va en pile au dessus du sien et se résoud donc en premier. Une fois ton sort résolu, la cible de SON sort est devenue illégale, puisque ciblant une créature qui ne peut désomais plus être la cible de sorts ou de capacités que tes adversaires controlent. Toutes les occurrences de "cible" du sort foudre étant devenues illégales, le sort est contré par les règles (les vieux disent que "le sort fizzle"). La carte de la foudre est placée dans le cimetière de son propriétaire sans avoir eu d'effet puisqu'elle a été contrée.
___________________ Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!
http://masskass.labrute.fr
Merci à
|