Question sur Vignes de Vastebois :

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Jeudi 21 Octobre 2010 à 08:12


Bonjour,

Je vous embête encore avec une petite question :
J'ai en jeu sous mon contrôle une créature que mon adversaire cible avec une foudre.
Je joue une vigne de vastebois sur ma créature, que se passe-t-il pour la foudre de mon adversaire ?

Doit-il choisir une autre cible ? Si oui est-ce que ça doit rester forcément une créature (au risque de devoir cibler l'une de ses propres créatures si je n'en ai pas d'autre en jeu) ou peut-il finalement décider de me choisir directement comme cible, ma créature n'étant plus une cible valide ?

Le lien des cartes :
> Vignes de Vastebois : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-16914-vignes-vastebois.html
> Foudre : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18003-foudre.html

PS : comment fait-on pour remettre les cartes en lien direct ? Depuis le changement de version du site, je ne sais plus faire :s

[ Dernière modification par lyon4 le 21 oct 2010 à 11h47 ]


van

Avatar de van

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 21 Octobre 2010 à 08:43


Si TOUTES les cibles d'un sort ou d'une capacité sont devenus illégales alors le sort (la capa) est contrée par les règles, ce qui est le cas de ta foudre dans ton exemple, sa cible unique est devenue illegale.

Note qu'une foisune cible choisie, on ne peut en changer !

___________________

Van

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 06/09 à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 21 Octobre 2010 à 11:48


Le 21/10/2010 à 08:43, van avait écrit ...

Si TOUTES les cibles d'un sort ou d'une capacité sont devenus illégales à sa résolution alors le sort (la capa) est contrée par les règles, ce qui est le cas de ta foudre dans ton exemple, sa cible unique est devenue illegale.

Note qu'une foisune cible choisie, on ne peut en changer !


On peut en changer, mais uniquement avec un sort/capacité qui le fait (ex: Redirection )

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Jeudi 21 Octobre 2010 à 11:55


 LA (ou les) cible(s) d'un sort est choisie lors de sa mise en pile. Cela fait partie des actions à faire pour "lancer" ce sort. Une fois les cibles (légales) choisies, elles ne changeront plus (à moins qu'un effet ne stipule de changer la/les cible(s) du sort).

Une fois que ton adversaire a joué sa foudre et déclaré que ta créature était la cible, s'il n'a plus de sort à jouer, il te passe la priorité et tu peux répondre à sa foudre. A ce moment là, tu joues ta vigne, et tu choisis la meme cible que lui. Ton sort va en pile au dessus du sien et se résoud donc en premier. Une fois ton sort résolu, la cible de SON sort est devenue illégale, puisque ciblant une créature qui ne peut désomais plus être la cible de sorts ou de capacités que tes adversaires controlent. Toutes les occurrences de "cible" du sort foudre étant devenues illégales, le sort est contré par les règles (les vieux disent que "le sort fizzle"). La carte de la foudre est placée dans le cimetière de son propriétaire sans avoir eu d'effet puisqu'elle a été contrée.

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi