Survival & Madness & LED

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Mercredi 06 Octobre 2010 à 22:43


Bonjour,

J'ai en jeu une Survie du plus Apte et un Diamant de l'oeil de lion. Pour un mana vert, je défausse une Guivre arrogante de ma main pour activer la Survie. Puis-je sacrifier le Diamant en réponse pour générer 3 manas pour m'en servir afin de jouer la Guivre pour son coût de Madness ?

En fait quelle est la séquence en pile entre la capcité de survie, le madness, le diamant ???


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mercredi 06 Octobre 2010 à 23:54


Bonsoir,

Arrogant Wurm
Lion's Eye Diamond

Le madness est consitué d'une capacité statique qui te permet d'exiler la carte défaussée au lieu de la mettre au cimetière, et d'une capacité déclenchée qui se déclenche lorsque la carte est ainsi exilée et qui te permet de la lancer pour son cout de folie.

Tu actives la survie, la capacité part en pile et tu exiles la guivre au lieu de la défausser, sa capacité  de folie se déclenche.
Donc tu peux activer LED en réponse à ce déclenchement , et ensuite utiliser ces 3 manas pour payer le coût de folie de la guivre (à la résolution de la capacité de folie, il va se soi). 

[ Dernière modification par Aven93 le 06 oct 2010 à 23h54 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Jeudi 07 Octobre 2010 à 00:02


Voyons d'abord ce que veux dire la folie : 
La folie est un mot clé qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne pendant que la carte avec la folie est dans la main d'un joueur. La deuxième est une capacité déclenchée qui fonctionne quand la première capacité est appliquée. « Folie [coût] » signifie « Si un joueur devait se défausser de cette carte, ce joueur s’en défausse, mais il peut l'exiler à la place de la mettre dans son cimetière » et « Quand cette carte est exilée de cette manière, son propriétaire peut la lancer en payant son coût de folie à la place de payer son coût de mana. Si ce joueur ne le fait pas, il met cette carte dans son cimetière. »


 Tu annonces que tu actives la capacité (de Survie du plus apte), puis tu paies les coûts mana vert et défausse, sauf que tu exiles la carte au lieu de la mettre dans ton cimetière, ce qui déclenche la seconde capacité. La capacité de survie rejoint la pile, et avant que tu n'obtiennes de nouveau la priorité, la capa qui s'est déclenchée rejoint la pile.

Dans l'ordre de résolution on a donc : 

seconde capa de la folie (qui permet le lancer la guivre)
capa de la survie

Tu vas donc d'abord avoir l'opportunité de lancer ta guivre, et si tu fais ainsi, tu pourras activer la capa du diamant ( car c'est une capa de mana) , donc tu défausse ta main, la guivre est lancée. 

Dans l'ordre de résolution on a donc maintenant : 

Guivre
capa de la survie.

Voilà !

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Jeudi 07 Octobre 2010 à 00:12


Attention, même si la capacité de LED est une capacité de mana, on ne peut l'activer que quand on peut jouer un éphémère, donc il faut l'activer avant de lancer la guivre, on ne peut pas la craquer lors du lancement pour payer le coût.

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Jeudi 07 Octobre 2010 à 10:21


Bonjour,

Super reponses : clair et précis, exactement ce qu'il me fallait pour jouer proprement en tournois.

Merci !!!!


maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Vendredi 08 Octobre 2010 à 18:27


Le 07/10/2010 à 00:12, Aven93 avait écrit ...

Attention, même si la capacité de LED est une capacité de mana, on ne peut l'activer que quand on peut jouer un éphémère, donc il faut l'activer avant de lancer la guivre, on ne peut pas la craquer lors du lancement pour payer le coût.


Et bien justement, si, tu peux activer des capacités de mana pendant l'annonce d'un sort : 
601.2f Si le coût total inclut un paiement en mana, le joueur peut alors activer des capacités de mana (cf. règle 605, « capacités de mana »). Les capacités de mana doivent être activées avant que les coûts ne soient payés.
Cà change quelques trucs : par exemple, avec LED, tu peux lancer un argousin myr avec 3 autres manas seulement, ou te servir de LED comme cible pour Décimation, ce que tu ne pourrais pas faire en suivant ce que tu dis. 

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:08
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 08 Octobre 2010 à 18:36


Le 08/10/2010 à 18:27, maximega avait écrit ...

 

Le 07/10/2010 à 00:12, Aven93 avait écrit ...

Attention, même si la capacité de LED est une capacité de mana, on ne peut l'activer que quand on peut jouer un éphémère, donc il faut l'activer avant de lancer la guivre, on ne peut pas la craquer lors du lancement pour payer le coût.


Et bien justement, si, tu peux activer des capacités de mana pendant l'annonce d'un sort :
601.2f Si le coût total inclut un paiement en mana, le joueur peut alors activer des capacités de mana (cf. règle 605, « capacités de mana »). Les capacités de mana doivent être activées avant que les coûts ne soient payés.
Cà change quelques trucs : par exemple, avec LED, tu peux lancer un argousin myr avec 3 autres manas seulement, ou te servir de LED comme cible pour Décimation, ce que tu ne pourrais pas faire en suivant ce que tu dis. 

 

Ben non. c'est toi qui dis des aneries.

Le texte du LED precise justement qu'on ne peut pas l'activer à ce moment là, puisqu'on n'a pas le droit de lancer un éphémère pendant le lancement de sort.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Samedi 09 Octobre 2010 à 11:13


 Ah ok, désolé, jamais pas vu le "N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un éphémère." sur le diamant . 

Elle a était erratée, ou est-ce que çà a toujours été comme çà (parce que du coup, c'est quand même beaucoup moins puissant)? 

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 09 Octobre 2010 à 11:37


maximega, aller sur la page de la carte ça peut t'apprendre beaucoup de choses...
Tu aurais vu que la capacité n'est activable qu'en éphémère.
Et tu aurais vu que la carte imprimée fonctionnait en source de mana. Donc elle a été erratée, ça fait un bout de temps déjà, mais elle n'avait pas cette restriction à l'impression.

___________________


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi