Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ardanuel

Avatar de Ardanuel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/10/2009
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ardanuel le Mercredi 29 Septembre 2010 à 16:16


C'est encore moi ^^

J'ai bien compris qu'une créature avec la double initiative inflige ses blessures, d'abord aux créatures avec l'initiative ou la double initiative et ensuite aux créatures qui n'ont ni l'une, ni l'autre.

Mais est-ce qu'une créature qui possède la double initiative et se retrouve bloquée par une créature sans (double)initiative inflige également ses blessures en 2 étapes? Ou ne les inflige-t-elle alors qu'une fois?

En bref, la double initiative n'est-elle efficace que face à des bloqueurs possédant l'initiative?

Merci ^^

___________________

 

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mercredi 29 Septembre 2010 à 16:24


Re-bonjour

Non.

Pour faire simple, la double initiative fait que tu as deux étapes de blessures de combat.

Dans le cas général :

Pendant la première, les créatures avec la double initiative et les créatures avec l'initiative infligent leurs blessures.
Pendant la seconde, les créatures avec la double initiative (encore une fois donc) et les créatures sans l'initiative infligent leurs blessures.

Exemples:
- quand une créature 3/3 double initiative est bloquée par une 6/6, les deux vont êtres détruites à l'issue du combat.
- Si une 3/3 double initiative est bloquée par une 10/3, la 10/3 sera détruite lors de la première étape de blessures, et la 3/3 survivra donc .

Edit : attention, les blessures d'une créature sont infligées selon si cette créature a la doublie initiative, l'initiative, ou rien, pas en fonciton de si la créature qu'elle bloque ou par laquelle elle est bloquée possède une de ces capacités!

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Ardanuel

Avatar de Ardanuel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/10/2009
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ardanuel le Mercredi 29 Septembre 2010 à 18:10


 Donc,

Si je contrôle une créature avec la double initiative et que mon adversaire la bloque avec un créature sans l'initiative, ma créature infligera ses blessures une première fois et ensuite, une seconde fois lors de la 2ème étapes de répartition des blessures?

___________________

 

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 29 Septembre 2010 à 18:15


Oui.

Si la créature bloqueuse est détruite durant la première étape des blessures, ta créature est bloquée donc, si elle n'a pas le piétinement, elle n'inflige pas de blessures de combat au joueur défenseur. De plus, elle ne reçoit pas de blessures de combat de la créature bloqueuse, cette dernière n'étant plus sur le champ de bataille durant cette seconde étape des blessures.

___________________


Ardanuel

Avatar de Ardanuel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/10/2009
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ardanuel le Mercredi 29 Septembre 2010 à 18:23


 Dernière question... Comment fait-on pour retenir tout ça? ^^ 

___________________

 

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:08
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 29 Septembre 2010 à 19:49


en lisant mon article, par exemple.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi