immensité terramorphe et chaufferie d'izzet

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

zaggus

Avatar de zaggus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/07/2009
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaggus le Mercredi 22 Septembre 2010 à 23:07


 Bonjour à tous.
Je joue immensité terramorphe.
Le tour suivant, je joue chaufferie d'Izzet.
Est ce que je peux sacrifier l'immensité terramorphe en réponse à la capacité de la chaufferie qui est  "Quand la Chaufferie d'Izzet arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire." ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Zag.

[ Dernière modification par zaggus le 22 sep 2010 à 23h07 ]


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mercredi 22 Septembre 2010 à 23:12


Bonsoir.

    Si tu actives la capacité de l'immensité en réponse (en la sacrifiant comme coût), elle va se résoudre en premier. Tu vas chercher ton terrain, tu le mets sur le champ de bataille engagé. Puis la capacité d'arrivée en jeu de la chaufferie d'izzet se résout à son tour, Donc tu dois renvoyer un terrain que tu contrôles dans ta main (celui que tu es allé chercher ou la chaufferie elle-même, ou un autre qui était déjà là avant).

    Cela répond-t-il à ta question ?

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Mercredi 22 Septembre 2010 à 23:18


 La capacité de la chaufferie ne cible pas. Tu choisiras donc le terrain à renvoyer à la résolution de cette capacité.
Ainsi lorsque tu activeras la capacité de ton immensité terramorphe, et mettras sur le champ de bataille, engagé, un terrain que tu as cherché dans ta bibliothèque, eh bien soit tu renverras ton terrain fraichement posé, soit tu renverras ta chaufferie ^^'

Mais tu ne pourras pas profiter deux fois de la capacité de l'immensité terramorphe, désolé.

C'aurait été possible si la formulation de la capacité déclenchée de la chaufferie avait été: "quand *** arrive sur le champ de bataille, renvoyez le terrain ciblé que vous controlez dans la main de son propriétaire". Là en ciblant ton immensité et en sacrifiant l'immensité, ca marchait.

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

zaggus

Avatar de zaggus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/07/2009
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaggus le Jeudi 23 Septembre 2010 à 00:10


Ok, ça marche, merci.


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 15:03
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 23 Septembre 2010 à 08:58


Le 22/09/2010 à 23:18, kibrule avait écrit ...

La capacité de la chaufferie ne cible pas. Tu choisiras donc le terrain à renvoyer à la résolution de cette capacité.
Ainsi lorsque tu activeras la capacité de ton immensité terramorphe, et mettras sur le champ de bataille, engagé, un terrain que tu as cherché dans ta bibliothèque, eh bien soit tu renverras ton terrain fraichement posé, soit tu renverras ta chaufferie ^^'

Mais tu ne pourras pas profiter deux fois de la capacité de l'immensité terramorphe, désolé.

C'aurait été possible si la formulation de la capacité déclenchée de la chaufferie avait été: "quand *** arrive sur le champ de bataille, renvoyez le terrain ciblé que vous controlez dans la main de son propriétaire". Là en ciblant ton immensité et en sacrifiant l'immensité, ca marchait.

Ca n'aurait pas plus marché, la capa de la fonderie aurait été contré par les règles puisque sa cible unique n'est plus valide (l'immensité terramorphe n'étant plus sur le champ de bataille)

___________________

Van

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Jeudi 23 Septembre 2010 à 09:15


Le 23/09/2010 à 08:58, van avait écrit ...

 

Le 22/09/2010 à 23:18, kibrule avait écrit ...

La capacité de la chaufferie ne cible pas. Tu choisiras donc le terrain à renvoyer à la résolution de cette capacité.
Ainsi lorsque tu activeras la capacité de ton immensité terramorphe, et mettras sur le champ de bataille, engagé, un terrain que tu as cherché dans ta bibliothèque, eh bien soit tu renverras ton terrain fraichement posé, soit tu renverras ta chaufferie ^^'

Mais tu ne pourras pas profiter deux fois de la capacité de l'immensité terramorphe, désolé.

C'aurait été possible si la formulation de la capacité déclenchée de la chaufferie avait été: "quand *** arrive sur le champ de bataille, renvoyez le terrain ciblé que vous controlez dans la main de son propriétaire". Là en ciblant ton immensité et en sacrifiant l'immensité, ca marchait.

Ca n'aurait pas plus marché, la capa de la fonderie aurait été contré par les règles puisque sa cible unique n'est plus valide (l'immensité terramorphe n'étant plus sur le champ de bataille)

 

Et?

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 23 Septembre 2010 à 09:29


La capacité aurait été contré mais la chaufferie serait bien arrivé sur le CdB. Donc l'astuce fonctionne.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 15:03
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 23 Septembre 2010 à 09:54


Ah ... j'ai peut-être mal compris ton post Kibrule, ce qui ne marchait toujours pas avec ta formulation c'est le fait de profiter 2 fois de l'effet de l'immensité terramorphe puisqu'elle va au cimetière.

___________________

Van

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Jeudi 23 Septembre 2010 à 09:58


 Moui. J'arrete de poster sur le fofo regles moi mdr

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi