liche aux phylactères légal ou pas ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

talcapone

Avatar de talcapone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2004
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par talcapone le Dimanche 12 Septembre 2010 à 18:16


Bonjour à tous,

je souhaite avoir un avis sur un fait de jeu lors d'une de mes dernières parties.

" Mon adversaire joue la liche aux phylactères. Quand la carte arrive sur le champ de bataille il met un token phylactère sur un pétal de lotus qu'il sacrifie en réponse pour un mana.

question est ce que la liche reste en jeu ou pas ?

car suivant le texte de la carte, pour moi, il devait sacrifier la liche car il ne remplissait plus les termes de la capacité déclenchée, et lui me disait que non.

pouvez vous m'éclairer sur ce sujet?:

Au moment où la Liche aux phylactères arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur « phylactère » sur un artefact que vous contrôlez.
La Liche aux phylactères est indestructible.
Quand vous ne contrôlez plus de permanents avec un marqueur « phylactère » sur eux, sacrifiez la Liche aux phylactères.

Merci.

[ Dernière modification par talcapone le 12 sep 2010 à 18h17 ]

___________________

non d'une pendule a treize coups

super

Avatar de super

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 12 Septembre 2010 à 18:23


Ton adversaire n'a pas le droit de faire ce qu'il a fait. Tout d'abord, la capacité de la liche est une capacité statique. Elle ne passe pas par la pile, et on ne peut pas y répondre. S'il sacrifie le pétale en réponse à la liche, lorsque la liche arrivera sur le champ de bataille, il devra choisir un artefact qu'il contrôle et y mettre un marqueur (pas un jeton). Si à ce moment, il ne contrôle pas d'artefact, la liche arrivera sur le champ de bataille, sa capacité va se déclencher et il devra la sacrifier à la résolution.


talcapone

Avatar de talcapone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2004
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par talcapone le Dimanche 12 Septembre 2010 à 23:24


Merci pour ta réponse rapide je l'ai lu dans le même sens que toi.

je vais lui dire ça dès demain.

___________________

non d'une pendule a treize coups

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi