Capacité de créature et la pile - Vampire captivant et assas

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Mattcould

Avatar de Mattcould

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/08/2010
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mattcould le Jeudi 26 Août 2010 à 15:29


Bonjour à tous !

J’ai une petite question concernant visiblement ce qu’on appel « la pile »… même après lecture de plusieurs articles, je reste perplexe sur une situation que j’ai rencontré tout à l’heure…

J’ai sur la table un vampire captivant et 4 autres vampires, je les engage tous les cinq pendant mon tour pour prendre le contrôle d’une créature adverse, à savoir un assassin royal dégagé…
A ce moment là, mon adversaire engage son assassin royal pour détruire mon vampire captivant… que se passe-t-il à ce moment là? Voici les 3 situations entre lesquelles j’hésite…


1- Il détruit mon vampire captivant mais l’effet de la capacité du vampire étant dans la pile, elle se résout : donc je prends le contrôle de l’assassin royal après la destruction de mon vampire.

2- Il ne peut pas car en tant que joueur actif j’ai la priorité

3- La capacité de l’assassin royal se trouve en haut de la pile, mon vampire captivant est détruit et la prise de contrôle tombe à l’eau étant donné qu’il n’y a plus 5 vampires engagés.


Je dois bien avoir une proposition exacte et je penche pour la première mais je préfère avoir confirmation de la part de joueurs plus éclairés que moi

Merci pour vos réponses !


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Jeudi 26 Août 2010 à 16:21


Réponse 1. La capacité du vampire est sur la pile et indépendante de sa source. Si le vampire a un "accident", sa capa se résoudra quand même.

[ Dernière modification par Aes_Sedai le 26 aoû 2010 à 16h22 ]

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Mattcould

Avatar de Mattcould

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/08/2010
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mattcould le Jeudi 26 Août 2010 à 16:50


Ha c'est donc celle qui me paraissait le plus logique
Merci pour ta réponse !


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 26 Août 2010 à 17:11


à noter qu'on résout le premier objet sur la pile quand les joueurs passent successivement la priorité. Tu seras donc obligé de passer la priorité pour que la capacité se résolve.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi