Regles sur les jetons

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

darshen

Avatar de darshen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/03/2010
32 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darshen le Dimanche 22 Août 2010 à 23:45


Bonjour,

Désolé de vous déranger mais cela fait un bout de temps que je cherche mais a ma connaissance aucune information précise n'est donnée sur les jetons.

J'aimerai donc soit que 'lon me commnunique le lien pour les regles sur les jetons, soit qu'on réponde a ces questions (svp ) :

Es ce que une créature jeton va au cimetiere lorsqu'elle subit des blessures ou est détruite?
Es ce que les creatures jetons on la célérité a l'inverse des creatures ? (en général sauf cas ou les creatures ont la célérité)

Autre question :
Par exemple j'ai une créature 6/3 piétinement en défense. Mon adversaire attaque avec une 2/2, je bloque avec la créature 6/3 piétinement. Es ce que il perd 4 points de vie a cause du piétinement ? Ou alors le piétinement n'agit que lors de l'attaque?

Merci d'avance de m'avoir lu et j'attend avec impatience vos réponses

Darshen


Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Lundi 23 Août 2010 à 00:21


Oui, un jeton va au cimetière et ensuite cesse d'exister.

Non les jetons de créatures n'ont pas la célérité.

Le piétinement n'agit que en attaque.

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 23 Août 2010 à 12:08


110.5. Certains effets mettent des jetons sur le champ de bataille. Un jeton est un marqueur utilisé pour
représenter tout permanent qui n’est pas représenté par une carte.
110.5a Un jeton est à la fois possédé et contrôlé par le joueur sous le contrôle duquel il est arrivé sur
le champ de bataille.
110.5b Le sort ou la capacité qui crée un jeton peut définir les valeurs de n’importe quel nombre de
caractéristiques pour le jeton. Cela devient le « texte » du jeton. Les valeurs de caractéristiques
définies ainsi sont fonctionnellement équivalentes à des valeurs de caractéristiques imprimées
sur une carte ; par exemple, elles définissent les valeurs copiables du jeton. Un jeton n’a aucune
caractéristique qui ne soit pas définie par le sort ou la capacité qui l’a créé.
Exemple : Bourgeonnement est un éphémère qui dit : « Mettez sur le champ de bataille
un jeton de créature 1/1 verte saprobionte. » Le jeton créé n’a pas de coût de mana, de
sur-type, de symbole d’extension, de texte de règle ou de capacité.
110.5c Un sort ou une capacité qui crée un jeton de créature définit à la fois son nom et son type de
créature. Si le sort ou la capacité ne définit pas le nom du jeton de créature, son nom est le
même que son ou ses type(s) de créature. Par exemple, un « jeton de créature éclaireur et
gobelin » se nomme « Éclaireur et gobelin » et a les sous-types de créature éclaireur et gobelin.
Une fois le jeton sur le champ de bataille, modifier son nom ne modifie pas son type de créature,
et réciproquement.
110.5d Si un sort ou une capacité devait créer un jeton, mais qu’un effet indique qu’un permanent avec une ou plusieurs caractéristiques de ce jeton ne peut pas arriver sur le champ de bataille, le jeton n’est pas créé.
110.5e Un jeton est affecté par tout ce qui affecte les permanents en général et tout ce qui affecte le
type ou sous-type d’un jeton. Un jeton n’est pas une carte (et ce même si un jeton est représenté
par une carte qui a un verso Magic ou qui provient d’un booster Magic).
110.5f Un jeton hors phase ou qui se trouve dans une autre zone que le champ de bataille cesse
d’exister. C’est une action basée sur un état ; cf. règle 704. (Notez que si un jeton change de
zone, les capacités déclenchées applicables se déclenchent avant que le jeton ne cesse d’exister.)
110.5g Un jeton qui a quitté le champ de bataille ne peut pas y retourner. Si un tel jeton devrait
retourner sur le champ de bataille, il demeure dans la zone où il se trouve à la place. Il cesse
d’exister la prochaine fois que les actions basées sur un état sont vérifiées ; cf. règle 704.

Voici les règles concernant les jetons


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Lundi 23 Août 2010 à 13:16


|o/

moi même je les avais cherchées, mais ne les avais pas trouvées...
110.5e Un jeton est affecté par tout ce qui affecte les permanents en général et tout ce qui affecte le type ou sous-type d’un jeton.
celle-là est super importante car elle dit bien qu'un jeton passe par le cimetière, contrairement à ce que croient beaucoup de personnes au premier abord ^^

[ Dernière modification par Anastaszor le 23 aoû 2010 à 13h16 ]

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 23 Août 2010 à 15:24


En français, elles sont ici mais elles n'ont pas été mises à jour avec les règles M11 (il manque l'actuelle règle 110.5d). Sinon, elles sont sur le site officiel en anglais.


[ Dernière modification par super le 23 aoû 2010 à 15h27 ]


darshen

Avatar de darshen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/03/2010
32 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darshen le Lundi 23 Août 2010 à 17:58


Merci Beaucoup de votre aide et je n'auarai plus de probleme comme ca


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi