Deux questions: initiative vs double initiative, changement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Lys

Avatar de Lys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/05/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2009
235 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lys le Mercredi 18 Août 2010 à 19:44


Bonjour,

1) une créature 3/3 first strike bloque une créature 3/3 double strike, cette dernière survit-elle?

2) Je déclare ma phase d'attaque, j'attaque avec une créature 3/3 et mon adversaire annonce son bloqueur: une de mes créatures 3/3 enchantée auparavant à l'aide d'un Control Magic. Si, avant l'assignation des dégâts, je détruits en instant l'enchantement, que se passe-t-il? Les deux créatures restent en combat et s'assignent normalement leurs dégâts bien que toutes deux sous mon contrôle, ou bien faute de cible légale, ma créature tape dans le vide et l'autre revient sous mon contrôle simplement engagée?

Merci pour vos éclaircissements.

[ Dernière modification par lyon4 le 19 aoû 2010 à 09h59 ]

___________________

Quand on confond un clafoutis et une part de clafoutis, on vient pas la ramener !

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 18 Août 2010 à 20:02


Bonjour,

1/ Non.
Les deux créatures s'infligent 3 blessures durant la première étape des blessures et sont détruites. Il ne se passe rien durant la seconde vu que les deux créatures ont été détruites.

2/ Une phase d'attaque ne se déclare pas (même si ce vocabulaire est souvent utilisé, à tord), elle commence simplement quand tous les joueurs ont successivement cédé la priorité durant la phase principale alors que la pile est vide.
Une créature attaquante ou bloqueuse qui change de contrôleur quitte le combat. Ta créature est attaquante et bloquée mais ses bloqueurs ont quitté le combat donc, vu qu'elle n'a pas le piétinement, elle n'infligera pas de blessures de combat.
L'autre créature revient simplement sous ton contrôle, dégagée puisqu'aucun effet ne l'engage, ni attaquante ni bloqueuse.

___________________


Lys

Avatar de Lys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/05/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2009
235 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lys le Mercredi 18 Août 2010 à 20:07


Merci pour ces précisions

___________________

Quand on confond un clafoutis et une part de clafoutis, on vient pas la ramener !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 19 Août 2010 à 09:57


Merci, la prochaine fois, de mettre des titres de sujet explicites.
Parce que si tout le monde créait des topics "quelques questions", "deux questions", ça devient vite n'importe quoi.
Bref, le forum a des règles, donc lisez-les et respectez-les.

Si Pleykorn n'avait pas déjà répondu, j'aurais effacé le sujet.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Lys

Avatar de Lys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/05/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2009
235 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lys le Jeudi 19 Août 2010 à 18:03


Effectivement. Dsl.

___________________

Quand on confond un clafoutis et une part de clafoutis, on vient pas la ramener !

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi