Sangarmée phyrexiane

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

LeRoiLyon69

Avatar de LeRoiLyon69

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/07/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/02/2010
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LeRoiLyon69 le Lundi 09 Août 2010 à 01:18


Bonjour,

Je voulais savoir, si je possède une sangarmée phyrexiane et qu'elle quitte le jeu mais que je suis le seul à posséder des créatures blanches, doit-je obligatoirement en cibler une?

Y a t'il une règle générale qui parle de ce type de capacité?

Merci de vos réponses.

[ Dernière modification par lyon4 le 09 aoû 2010 à 10h08 ]

___________________

LeRoiLyon69

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 09 Août 2010 à 10:15


Oui, tu es obligé de cibler une créature blanche s'il y en a une sur le champ de bataille.

Quand une capacité déclenchée est mise sur la pile, on est obligé de lui choisir des cibles légales. Si ce n'est pas possible, on l'enlève de la pile.

Si le texte avait dit "vous pouvez détruire la créature blanche ciblée", tu aurais quand même dû cibler ta créature mais aurais pu choisir de ne pas la détruire à la résolution de la capacité.
Si le texte avait dit "Détruisez jusqu'à une créature blanche ciblée", tu aurais pu choisir 0 cible et donc ne rien détruire.

note que même si c'est nettement plus rare avec les sorts et les capacités activées, on serait aussi obligé de choisir des cibles légales si on était obligé de lancer un sort (par ex, avec la suspension) ou d'activer une capacité activée (là, je ne vois pas d'exemple utile)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 09 Août 2010 à 10:47


Si une capacité déclenchée a plusieurs cibles mais que l'on ne peut pas avoir le nombre de cibles requis, doit-on choisir le plus de cible possible et la capacité se résout au mieux ou bien est-elle retirée de la pile ?

Je pense à l'effet chaos de raven's run

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 09 Août 2010 à 10:54


Si tu ne peux pas choisir toutes les cibles de la capacité déclenchée lors de sa mise en pile, la capacité est retirée de la pile (c'est l'équivalent du "si on ne peut pas choisir toutes les cibles d'un sort, on ne peut pas le lancer" ou du "si on ne peut pas choisir toutes les cibles d'une capacité activée, on ne peut pas l'activer", mais pour les capacités déclenchées.)


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

LeRoiLyon69

Avatar de LeRoiLyon69

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/07/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/02/2010
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LeRoiLyon69 le Lundi 09 Août 2010 à 14:58


Ok merci pour la réponse, ça m'arrange pas mais tant pis lol.

___________________

LeRoiLyon69

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi