A propos des équipements

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Satomishi

Avatar de Satomishi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/12/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/08/2010
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Satomishi le Dimanche 08 Août 2010 à 10:56


Bonjour a tous. J'ai eu vent à plusieurs reprise qu'un équipement qui se voit attaché à une créature perdais sont statue d'artefact, et donc, était juste un équipement. Cependant si l'équipement était non attaché il s'agissait d'un artefact. Voila, j'aimerais bien savoir si c'est vrai où si c'est juste des balivernes.

___________________



Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Dimanche 08 Août 2010 à 11:00


Un équipement, qu'il soit attaché ou pas, reste un artefact, car un équipement est un sous-type d'artefact, tout comme fortification. Donc s'il n'est pas un artefact, il ne pourrait pas être équipement. Balivernes !

De plus, il n'y a aucune raison pour qu l'artefact change de type au cours de l'équipement, il change de statut, il passe de 'non attaché' à 'attaché', et la créature passe de 'non équippée' à 'équippée'.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 08 Août 2010 à 11:07


attaché/détaché, ce ne sont pas des statuts !
attacher et détacher sont des actions mot-clé.

[ Dernière modification par lyon4 le 08 aoû 2010 à 11h08 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Dimanche 08 Août 2010 à 11:10


alors l'équipement passe aussi du statut de 'non équippé' à 'équippé' ?

[ Dernière modification par Anastaszor le 08 aoû 2010 à 11h11 ]

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Satomishi

Avatar de Satomishi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/12/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/08/2010
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Satomishi le Dimanche 08 Août 2010 à 11:58


Ok merci beaucoup pour vos reponses. J'y voit plus clair.

___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 08 Août 2010 à 12:03


Equipé/non-équipé, attaché/non-attaché, tout ça ce ne sont pas des statuts.
Il existe quatre couples de statuts : en phase/hors-phase, retourné/non-retourné (flipcard), engagé/dégagé, face visible/face cachée.

[ Dernière modification par Pleykorn le 08 aoû 2010 à 12h03 ]

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi