Question sur équipement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Necroz

Avatar de Necroz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/04/2009
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Necroz le Mardi 03 Août 2010 à 11:38


Bonjour à tous,

Voilà suite à une petite partie entre amis, nous avons eu un gros doute concernant un équipement.

Lame à pennon

Un pote équipe une de ces créatures avec cet équipement jusque là normal puis le tour d'après il équipe une autre créature et nous dit que sa première créature conserve les +1 ?

De plus, il a affirmé qu'il pouvait payer plusieurs fois pour équipé la même créature et ainsi cumulé les marqueurs.

Dans le doute on a laissé faire, mais qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 03 Août 2010 à 11:42


Il vous à raconté n'importe quoi.
L'équipement donne un bonus à la créature équipée. Si la créature n'est plus équipée, elle n'a plus le bonus.
Pour la deuxième question, il peut activer plusieurs fois la capacité d'équipement en ciblant la même créature, mais ça ne fera rien.


Necroz

Avatar de Necroz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/04/2009
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Necroz le Mardi 03 Août 2010 à 14:13


Merci pour les réponses, me disait bien qu'il avait trop fumé

D'ailleurs il nous a soutenu qu'il avait vu un jugement d'un autre équipement qui permettais de laisser les marqueurs sur la créature enfin bon merci encore


Pesnoob

Avatar de Pesnoob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2009
792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Pesnoob le Mardi 03 Août 2010 à 14:21


Stoooooooop !

Cosmic, Yan et Necros, y a un truc qui va VRAIMENT pas dans les réponses/questions : la lame à pennon ne donne en aucun cas des marqueurs +1/+1 à une créature ! Faut pas confondre marqueurs et modifications de force/endurance.

La lame à pennon provoque une modification de la force et de l'endurance de la créature équipée. Point barre. Ce ne sont en aucun cas des marqueurs. On ne met rien sur la créature pour symboliser ce bonus. Et elle n'a plus rien lorsqu'elle n'est plus équipée (puisque la lame à pennon ne booste que la créature qui en est équipée).

Si vous voulez un équipement qui donne des marqueurs à une créature, la Lame du chef de sang en est un exemple : la créature équipée ne subit pas de modifications de force ou d'endurance, mais gagne des marqueurs à chaque créature détruite. Dans ce cas-là, même si l'on déséquipe la créature, elle conserve ses marqueurs +1/+1.

___________________

"My vision is for the good of everyone. Mostly me."

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mardi 03 Août 2010 à 14:23


Il a peut être confondu avec une carte de l'acabit de Lame du chef de sang.
Le fonctionnement est très différent : une capacité de l'équipement met des marqueurs sur la créature équipée, et l'équipement ne donne pas de bonus en lui-même.

Par contre, lorsqu'il déplace son équipement sur une autre créature, les marqueurs restent alors sur la première créature (les nouveaux sont évidemment mis sur la créature équipée).

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

ian

Avatar de ian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/03/2025

Grade : [Druide]

Inscrit le 01/12/2009
112 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par ian le Mardi 03 Août 2010 à 14:37


Sorry, erreur de ma part, j'ai lu en diagonal la lame à pennon, je ferai plus attention la prochaine fois.

___________________


Necroz

Avatar de Necroz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/04/2009
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Necroz le Mardi 03 Août 2010 à 14:50


Bon bah encore Merci pour les précisions


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi