humility + kor skyfisher

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Vendredi 30 Juillet 2010 à 11:32


humility
kor skyfisher

Si je contrôle l'humilité et que je joue le kor, est-ce que j'ai le temps de remonter l'humilité en main (ou n'importe quel autre permanent), en bref est ce que humilité bloque les capacités d'arrivée en jeu ?
Dans le même ordre d'idée, est-ce que l'humilité empêche un clone de copier une créature ?


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 30 Juillet 2010 à 12:19


Tes deux questions sont différentes. Dans le premier cas, il s'agit d'une capacité déclenchée (repérable par le mot "when"/"quand"). Kor Skyfisher arrivant sur le cdb en tant que 1/1 sans capacité, sa capacité ne se déclanche pas.
Pour le Clone, c'est différent. Il s'agit d'une capacité statique qui génère un effet de remplacement qui remplace l'arrivée sur le cdb du Clone. Tu pourras donc choisir une créature, et le Clone deviendra une copie de cette créature (et sera affecté par Humilité).
D'une manière générale, une capacité déclenchée commence par les expressions "quand", "à chaque fois que", "au". Des capacités qui commencent par "[Ce permanent] arrive sur le champ de bataille" ou "Au moment où [ce permanent] arrive sur le champ de bataille" sont des capacités statiques qui génèrent un effet de remplacement qui remplace l'arrivée sur le cdb.


[ Dernière modification par super le 30 jui 2010 à 12h37 ]


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi