Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Mardi 27 Juillet 2010 à 13:47


Bonjour!

Ma question concerne les terrains à cachette, comme le pont de fangemousse:

Si les conditions d'utilisation de la capacité sont remplies, peut-on jouer la carte exilée n'importe quand, ou bien faut-il attendre que le sort exilé soit jouable?

exemple: pour jouer un rituel grâce à la capacité du pont de fangemousse, dois-je attendre d'être en phase principale de mon tour, avoir la priorité et la pile vide, ou puis-je jouer la carte exilée (peu importe le type de carte) comme un éphémère?

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mardi 27 Juillet 2010 à 13:53


la capacité est jouable en instant, donc tu peux, jouer une antienne de gaia en éphémère, si elle était cachettée

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 27 Juillet 2010 à 13:55


Bonjour,

Tu actives la capacité quand tu veux ('fin en éphémère quoi, normal) et, pendant la résolution de cette capacité, la carte est jouée, peu importe le timing à respecter pour la jouer normalement (rituel ou éphémère).
Note que si la carte est un terrain et que tu actives la capacité en dehors de ton tour, le terrain restera dans la zone d'exil (un terrain ne peut être joué que pendant ton propre tour).

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 27 Juillet 2010 à 14:14


Le 27/07/2010, Pleykorn avait écrit ...


Note que si la carte est un terrain et que tu actives la capacité en dehors de ton tour, le terrain restera dans la zone d'exil (un terrain ne peut être joué que pendant ton propre tour).

Même chose si on a déjà atteint le quota de terrains joués dans le tour (en général, 1): on ne pourra pas jouer la carte de terrain et donc elle restera exilée.


Anastaszor: la carte ne peut être jouée que pendant la résolution de la capacité, donc pas en éphémère (puisqu'on n'a pas le droit de lancer un éphémère pendant la résolution d'un sort ou d'une capacité)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Mardi 27 Juillet 2010 à 18:51


la carte ne peut être jouée que pendant la résolution de la capacité, donc pas en éphémère


La carte jouée est-elle tout de même bien castée? peut-on la contrecarrer? (avec le type de contre approprié)

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 27 Juillet 2010 à 20:04


Oui, si c'est un sort, le sort est effectivement lancé. Il passe par la pile et peut être contrecarré.

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi