Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Falaakr

Avatar de Falaakr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2005
339 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Falaakr le Mardi 27 Juillet 2010 à 12:59


Bonjour.
humilité
hurlegueule

Mon adversaire joue un hurlegueule en évocation, alors qu'il y a une humilité en jeu.
Que se passe t-il?
Il me semble qu'a cause d'humilité le hurlegueule ne détruit aucune créature, mais qu'il doit tout de même être sacrifié, l'évocation étant une capacitée liée au sort et non a la créature.
Ai-je raison?

[ Dernière modification par Falaakr le 27 jui 2010 à 13h00 ]


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:48
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 27 Juillet 2010 à 13:32


Avec Humilité sur le cdb, le Hurlegueule arrive sur le cdb en tant que 1/1 sans capacités. Aucune de ses capacités d'arrivée sur le cdb ne se déclenche. Donc aucune créature est détruite, et le Hurlegueule ne sera pas sacrifié.
En fait, voici la règle pour l'évocation:
702.71a Evoke represents two abilities: a static ability that functions in any zone from which the card with evoke can be cast and a triggered ability that functions on the battlefield. “Evoke [cost]” means “You may cast this card by paying [cost] rather than paying its mana cost” and “When this permanent enters the battlefield, if its evoke cost was paid, its controller sacrifices it.” Paying a card’s evoke cost follows the rules for paying alternative costs in rules 601.2b and 601.2e–g.



Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi