![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 31/05/2004 |
Bonjour, je me remet à magic après ... bien 4 ans de pause. Donc je suis en train de relire les règles, et j'en apprend énormément. Et j'ai besoin d'un petite mise au point :
Bon si j'ai une 1/1 et mon adversaire une 5/5 Mon adversaire attaque avec sa 5/5, je bloque avec ma 1/1 et joue Tenir la position. Ma 1/1 devient une 8/8 jusqu'à la fin du tour. J'inflige 8 dégats à la 5/5, qui va au cimetière. Elle m'inflige 5 dégats, bon ma 8/8 survit donc. Bon jusque la pas de problèmes, pour la suite, je l'interprête de la manière suivante selon les règles, mais cela me semble bizare, j'aimerai donc savoir si j'ai raison. Vient la fin de tour, ma 8/8 redevient une 1/1, toutefois, la phase de nettoyage n'est pas passée, donc les blessures restent. Donc j'ai une 1/1 avec 5 dégats. Je dois donc la mettre au cimetière. Ai-je bien compris les règles ou y a-t-il quelque chose que j'ai mal interprété ? Merci d'avance ![]() EDIT : je viens de re-re-re-re-relire les règle du déroulement du tour. Je viens de remarque cela : Etape de fin de tour : Elle ne s'applique pas aux effets continus qui durent « jusqu'à la fin du tour » ou « ce tour-ci » (cf. règle 514, « Étape de nettoyage. ») Etape de nettoyage : Deuxièmement, les actions suivantes se déroulent simultanément : toutes les blessures marquées sur tous les permanents (y compris ceux qui sont hors phase) sont retirées et tous les effets qui durent « jusqu'à la fin du tour » et « ce tour-ci » se terminent. Cette action obligatoire du tour ne passe pas par la pile. Donc si je comprend bien le bonus de tenir la position reste jusqu'à l'étape de nettoyage et part en meme temps que les blessures. Pas besoin donc de mettre ma créature au cimtière. Cela me semble plus logique, je viens juste de comprendre pourquoi les choses se passent comme ca. C'est en lisant l'article sur la substance que j'ai douté, et je viens d'ailleur de comprendre pourquoi avant la substance les créature devaient etre mises au cimetière : l'effet d'une armure d'épine jouée comme un éphémère (pour reprendre l'exemple de l'article) s'appliquent à l'étape de fin de tour car c'est une capacité déclenchée. C'est ca ? [ Dernière modification par tytan le 18 jui 2010 à 20h32 ]
|
![]() Hors Ligne
Modération : News Grade : [Seigneur] Inscrit le 04/06/2003 |
Effectivement, c'est comme tu l'as vu dans les règles.
Pour la substance, ne tiens pas compte de l'article puisque cette capacité n'existe plus. Maintenant, le texte d'armure d'épines dit: You may cast Armor of Thorns as though it had flash. If you cast it any time a sorcery couldn't have been cast, the controller of the permanent it becomes sacrifices it at the beginning of the next cleanup step. Maintenant, la capacité se déclenche au début de l'étape de nettoyage, cela veut dire que les effets "jusqu'à la fin du tour" prendront fin, et les blessures marquées sur les permanents seront effacées avant que l'armure ne soit sacrifiée. Par contre, les capacités qui se déclenchent au début de l'étape de fin (avant, on disait "à la fin du tour") se déclencheront et se résoudront pendant l'étape de fin de tour, donc avant l'étape de nettoyage. ![]()
|