Cité de solitude et précepteur rhystique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

shadowkhan

Avatar de shadowkhan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/09/2006
371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shadowkhan le Samedi 17 Juillet 2010 à 14:25


Bonjour,

J'ai en jeu une cité de solitude et je vais jouer un tuteur ; le précepteur rhystique .

Voici ma question : ma citée de solitude empêche-t-elle l'adversaire de payer 2 mana incolore pour contrecarrer l'effet de mon rituel ?
merci d'avance.

[ Dernière modification par lyon4 le 17 jui 2010 à 19h53 ]

___________________



Heptahydride

Avatar de Heptahydride

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/09/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 09/03/2009
2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par Heptahydride le Samedi 17 Juillet 2010 à 14:34


Cité de solitude ; précepteur rhystique (tes liens marchent pas)

Non ; payer n'est pas lancer un sort ni activer une capacité activée.

___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Samedi 17 Juillet 2010 à 15:08


La cité de solitude empêche quand même l'adversaire d'activer les capacités de mana de ses terrains, il risque d'avoir un peu de mal pour payer.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Pesnoob

Avatar de Pesnoob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2009
792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Pesnoob le Samedi 17 Juillet 2010 à 15:46


Ensuite, y a sûrement des moyens très tordus de contourner : en effet, en soi, payer peut être fait pendant le tour adversaire sans que la cité de solitude n'intervienne.

Y a déjà la possibilité d'avoir stocké du mana dans une réserve qui ne se vide pas. Je pense notamment à Omnath, Locus de mana, ou carrément à Montée .

___________________

"My vision is for the good of everyone. Mostly me."

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 17 Juillet 2010 à 16:06


il peut aussi produire du mana via des capacités déclenchées (Ex: Cathodion qui irait au cimetière à cause de la capacité déclenchée d'un Dilueur de peau qu'on retournerait face visible en réponse au précepteur rhystique)
Mais bon, en effet, on ne voit pas ça tous les jours

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 14:29
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Samedi 17 Juillet 2010 à 17:20


et comment il paiera le coup de mue avec cité de solitude ?

___________________

Van

shadowkhan

Avatar de shadowkhan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/09/2006
371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shadowkhan le Samedi 17 Juillet 2010 à 17:59


ok je suis rassuré car trouver des tuteurs plus efficaces m'est difficile ^^.

merci pour les réponses

___________________



Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Samedi 17 Juillet 2010 à 18:22


Le 17/07/2010, van avait écrit ...

et comment il paiera le coup de mue avec cité de solitude ?
hmmmm démuer est une action spéciale qui ne passe pas par la pile ?

[ Dernière modification par Anastaszor le 17 jui 2010 à 18h22 ]

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 17 Juillet 2010 à 19:48


oui, mais il faut quand même payer le mana pour payer le cout de mue.... donc on se retrouve au même point qu'au départ...
c'était un mauvais exemple...

plus simplement , il suffit que ce soit le joueur dont c'est le tour qui détruise le cathodion (faut qu'il soit un peu bête de faire ça avant de lancer son precepteur rhystique, mais bon... )

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1