Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Galentrask

Avatar de Galentrask

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/12/2009
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Galentrask le Vendredi 02 Juillet 2010 à 23:34


Bonjour,

Edition M2011 donc pas de scan:

"Target creature gets -1/-1 until end of turn. Tap that creature."

Est-ce que en réponse à la déclaration des attaquants de mon adversaire je peux engager une de ses créatures avec stabing pain?

Merci

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 03 Juillet 2010 à 00:00


la déclaration des attaquants, comme toutes les actions qu'on effectue en début d'étapes (le joueur actif qui pioche à l'étape de pioche, par ex.), ça n'utilise pas la pile.
Donc soit tu fais les choses avant cette déclaration (à l'étape précédente), soit après (durant cette étape de déclaration des attaquants). Mais pas en réponse.

Si tu le fais après, le fait d'engager la créature ne servira à rien : elle restera attaquante (il n'y a que dans le cas où le -1/-1 l'envoie au cimetière qu'elle ne sera plus attaquante)

Si tu le fais avant (donc à l'étape de début de combat), ce sera sans savoir avec quoi ton adversaire va attaquer lorsque commencera l'étape de déclaration des attaquants (la seule chose que tu sauras c'est que la créature que tu as engagée ne pourra pas attaquer)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Strategos

Avatar de Strategos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2009
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Strategos le Dimanche 04 Juillet 2010 à 19:25


Bonjour,

Si tu le fais après, le fait d'engager la créature ne servira à rien : elle restera attaquante (il n'y a que dans le cas où le -1/-1 l'envoie au cimetière qu'elle ne sera plus attaquante)


Mais s'il engage la créature après l'étape de déclaration des attaquants elle est déjà engagée

508.1f. Le joueur actif engage les créatures choisies. Engager une créature lorsqu'elle est déclarée attaquante n'est pas un coût, mais seulement une conséquence d'avoir attaqué.

comment peut il l'engager dans ce cas??

___________________

"Une fois qu'il eût découvert quelle extrémité était tranchante, il fut promu garde"

Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Dimanche 04 Juillet 2010 à 19:33


Justement cela ne servira à rien comme le dis Lyon4 car elle est déjà attaquante et engagée (sauf si elle a la vigilance ce qui ne changera rien non plus) !


Strategos

Avatar de Strategos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2009
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Strategos le Dimanche 04 Juillet 2010 à 19:59


Pardonnez moi mais il n'a pas dit exactement ça

Si tu le fais après, le fait d'engager la créature ne servira à rien : elle restera attaquante (il n'y a que dans le cas où le -1/-1 l'envoie au cimetière qu'elle ne sera plus attaquante)

Cela peu servir si le -1 -1 l'envoie au cimetière....Mais dans ce cas je repose ma question comment va t il l'engager si elle l'est dejà

___________________

"Une fois qu'il eût découvert quelle extrémité était tranchante, il fut promu garde"

Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Dimanche 04 Juillet 2010 à 20:03


Il ne l'engagera puisqu'elle est déjà engagée (à moins qu'elle n'ait la vigilance)


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 04 Juillet 2010 à 20:04


Si le sort/la capacité ne demande pas de cibler une créature dégagée, tu peux cibler une créature engagée, c'est juste que la partie de l'effet qui engage la créature ne fera rien.

___________________


Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Dimanche 04 Juillet 2010 à 20:06


Merci parce que là je n'arrivais pas à lui faire comprendre !


Strategos

Avatar de Strategos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2009
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Strategos le Dimanche 04 Juillet 2010 à 22:18


OK j'ai pigé merci.
il eut fallu que la carte précisa que la la cible dut être dégagée pour rendre impossible l'utilisation de cette carte dans l'exemple que nous primes (carte déjà engagée)
C'est clair désormais.

___________________

"Une fois qu'il eût découvert quelle extrémité était tranchante, il fut promu garde"

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1