Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Voldemor

Avatar de Voldemor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2007
156 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Voldemor le Vendredi 18 Juin 2010 à 17:18


j'ai beau lire et relire cette carte : Illusionary Mask

je n'en comprend ni l'utilité ni le fonctionnement
quelqu'un peut m'aider ?


Poirot

Avatar de Poirot

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2010
94 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Poirot le Vendredi 18 Juin 2010 à 17:51


Ca permet de fonctionner tout d'abord comme la mue, donc surprendre l'adversaire, par exemple tu caches une 5/5 derrière une 2/2 qui aurait du être détruite. Celle-ci se retourne lorsqu'elle subit des dégâts, par blast par exemple, est engagée ou attaque. En plus vu que c'est écrit "turn face up" je pense que ça déclenche les capacités de mues des cartes qui ont comme effet par exemple : "Quand cette créature est retournée, face visible, piochez une carte". De plus si j'ai bien compris (faut dire que c'est hyper mal expliqué) tu peux payer 4 par exemple pour une créa qui couterait ce coût converti de mana, mais en coloré par exemple un bleu, un blanc et 2 incolores, or si tu joues pas ces couleurs c'est pratique:

___________________

Joueur depuis Fléau. Gros consommateur de boosters

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 18 Juin 2010 à 17:54


C'est tout simple pourtant

Vous pouvez choisir une carte de créature dans votre main dont le coût de mana pourrait être payé par une partie de la quantité, ou toute la quantité, que vous avez payé pour


En gros, si tu as payé pour le X (donc X=5), tu peux choisir un Pillards gobelins de Mons, un drakôn d'azur, un Tempest Efreet, un ornithoptère, etc... dans ta main et le jouer face cachée comme un sort de créature 2/2 (comme quand tu lances une carte en mue), puisque tu aurais pu lancer n'importe laquelle des créatures sus-citées pour.
Tu ne peux par contre pas lancer de cette manière et avec ce mana un dragon shivan ni une reine des slivoïdes(à cause du mana).

Si la créature que ce sort devient n'est pas retournée face visible et devrait assigner des blessures, subir des blessures, ou devenir engagé, elle est retournée face visible et assigne ou inflige des blessures, subit des blessures, ou devient engagée à la place.

Plutôt clair je trouve. Si la créature devait assigner ou subir des blessures ou devenir engagée, tu dois la retourner face visible.

Ça sert pas forcément à grand chose, mais un peu comme les cartes avec mue, ça permet de poser tes créatures sans que l'adversaire sache à quoi s'attendre tout de suite.

[ Dernière modification par TheWretched le 18 jun 2010 à 17h58 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Vendredi 18 Juin 2010 à 17:59


et je peux lancer un elfe de llanowar en payant = ?

[ Dernière modification par Anastaszor le 18 jun 2010 à 18h00 ]

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 18 Juin 2010 à 18:03


dont le coût de mana pourrait être payé par une partie de la quantité, ou toute la quantité, que vous avez payé pour

Non puisque tu n'aurais pas pu jouer l'Elfe en payant .

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 18 Juin 2010 à 18:04


comme son coût de mana est de , il faut qu'il y ait minimum dans les manas dépensés pour payer le .

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Vendredi 18 Juin 2010 à 18:06


ok, donc poirot s'est légèrement planté

en tout cas, ca permet juste d'avoir 8 stifle-like pour le phyrexian dreadnought, reste à voir si quelqu'un sortira un jeu de l'espace viable en 1.5...

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Vendredi 18 Juin 2010 à 22:44


Ca permet de jouer la surprise d'un côté en jouant des créatures sous forme de cartes face cachées 2/2, alors que ces créatures seraient peut-être de simples 1/1, des 4/1 ou bien des 1/6 (ou quoique ce soit d'autre....haha). Je me pose une autre question: La carte dit
Vous pouvez choisir une carte de créature dans votre main dont le coût de mana pourrait être payé par une partie de la quantité, ou toute la quantité, que vous avez payé pour . Si vous faites ainsi, vous pouvez lancer cette carte face cachée comme un sort de créature 2/2 sans payer son coût de mana
. Cela veut-il dire que la carte choisie est lancée sous forme de sort? si oui, ce sort peut-il être contré par un contresort?

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Samedi 19 Juin 2010 à 00:57


Cela veut-il dire que la carte choisie est lancée sous forme de sort? si oui, ce sort peut-il être contré par un contresort?

Tout à fait, tout comme les cartes lancées en mue d'ailleurs.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Poirot

Avatar de Poirot

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2010
94 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Poirot le Samedi 19 Juin 2010 à 23:25


Oui désolé, j'ai mal interprété la carte alors ^^'

___________________

Joueur depuis Fléau. Gros consommateur de boosters

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1