It That Betrays + All is dust + Oblivion ring. summoning Tra

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Dimanche 13 Juin 2010 à 23:41


Bonsoir,

J'ai deux questions :

1) - Mon adverssaire a sur le champs de bataille 3 permanents de couleur et un oblivion ring

qui a retiré mon It That Betrays
.
- C'est mon tour et je joue All is dust

, que ce passe t'il ?
Est ce que It That Betrays reviens suite au oblivion ring qui est sacrifié et je récupère les autres permanents qui sont sacrifiés ?
Ou alors It That Betrays reviens après que tout les permanents soit sacrifiés et je n'en récupère aucun ?

2) - Mon adversaire m'attaque avec deux créatures j'ai 5 forêts et un Overgrown Battlement

est ce que je peu déclarer mon mur comme bloqueur pour une créature, puis toujours pendant la phase de bloque j'engage Overgrown Battlement pour ajouter un 6 ème mana et jouer Summoning Trap

afin d'aller chercher une deuxième créature que je met sur le champs de bataille pour bloquer la deuxième créature toujours pendant la phase de bloque, est-ce possible?

Merci d'avance

Frem.

[ Dernière modification par frem le 13 jun 2010 à 23h56 ]

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 13 Juin 2010 à 23:46


1/It That Betrays revient à la résolution de la capacité d'Oblivion Ring, soit après le sacrifice des permanents. Tu ne récupères donc rien.

2/Non. Il faut déclarer les bloqueurs en une seule fois.


mbbk

Avatar de mbbk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mbbk le Dimanche 13 Juin 2010 à 23:51


Hmm pour la question sur l'oblivion ring ca voudrais dire qu'il faudrait le retiré carrément de la partie pour faire revenir la bestiole en jeu et non le mettre dans le cimetière avec une simple naturalisation ou autre ?

[ Dernière modification par mbbk le 13 jun 2010 à 23h52 ]


finnlame

Avatar de finnlame

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par finnlame le Lundi 14 Juin 2010 à 00:11


Le retirer de la partie est une solution mais pas la seule, l'oblivion ring doit quitter le jeu pour que la carte retirée de la partie revienne en jeu, il faut donc que oblivion ring sois au cimetière, retiré de la partie ou retourné dans la main de son propriétaire.

[ Dernière modification par finnlame le 14 jun 2010 à 00h18 ]


mbbk

Avatar de mbbk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mbbk le Lundi 14 Juin 2010 à 00:37


Ben dans ce cas en le sacrifiant avec "Tout n'est que poussière" la bestiole devrait revenir en jeu non vu que l'enchantement va dans le cimetière ? Si c'est le cas pourquoi super aurait dit que non?


Pesnoob

Avatar de Pesnoob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2009
792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Pesnoob le Lundi 14 Juin 2010 à 00:49


It that betrays revient bel et bien, mais APRES le All is Dust. D'où la réponse négative de Super. C'est tout ce qu'il y a à comprendre

___________________

"My vision is for the good of everyone. Mostly me."

mbbk

Avatar de mbbk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mbbk le Lundi 14 Juin 2010 à 01:07


Ok j'ai compris, en fait c'est les

"je récupère les autres permanents qui sont sacrifiés ?"
ou alors
"je n'en récupère aucun ?"

que j'ai pas trop compris vu que y'a rien qui est censé être récupérer mis à pars la bestiole de l'oblivion ring quand on considère la situation.

Peut être que j'ai mal compris la situation du coup....


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Lundi 14 Juin 2010 à 01:53


1/ Tu pêtes tout avec All is dust.
2/ La 2ème capa de l'O-Ring se déclenche, vu qu'il a été sacrifié (il a donc quitté le CdB), et va en pile.
3/ Elle se résout et ton Eldrazi revient.

Pour récupérer tout, il aurait fallu que ton Eldrazi revienne en 1/.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Lundi 14 Juin 2010 à 07:25


Merci tout le monde

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1