Harm's way et blessures

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Vendredi 11 Juin 2010 à 12:41


La situation est la suivante:
Je suis à 2 pv, je n'ai pas de créature pour bloquer et je n'ai qu'une carte dans ma main: Harm's way.

Mon adversaire m'attaque avec deux goblin guide.

Si je joue mon harm's way, puis-je survivre en mettant deux blessures d'un des gobelins sur son copain?

En gros la redirection s'opère-t-elle quand je joue le harm's way? Il me semble que non mais j'aimerais confirmation

ps: Si la carte avait dit "les prochaines 2 blessures qui devraient être infligées à vous ou à une créature que vous contrôlez sont prévenues. Harm's way inflige deux blessures à une cible, créature ou joueur", l'effet se serait appliqué immédiatement et j'aurais été sauvé?

[ Dernière modification par kibrule le 11 jun 2010 à 12h42 ]

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Vendredi 11 Juin 2010 à 12:47


Non ça ne fonctionnera pas

Les deux guides (A et B attaquent). Tu joues harm's way sur le A pour qu'il inflige ses blessures au B. Les deux guides assignent leurs blessures et les infligent en même temps : le A inflige 2 blessures au B et le B t'inflige 2 blessures, le tout en même temps !

Pour ta question "bonus", je ne connais pas de telle carte, mais dans le doute je laisse le soin à d'autres de répondre.

[ Dernière modification par Sam79 le 11 jun 2010 à 12h47 ]


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 11 Juin 2010 à 12:47


Un effet de redirection s'applique au moment où les blessures à rediriger devraient être infligées.
Donc, en un seul évènement au début de l'étape des blessures de combat, tu prends deux blessures et un Guide prend deux blessures. Puis tu meurs.

PS : dans ce cas, les blessures sont infligées lors de la résolution du sort et non lorsque l'effet de prévention s'applique donc cela aurait pu te sauver.
Cela dit, là encore, l'effet de prévention ne préviens effectivement les blessures qu'au moment où elles devaient être infligées, ça ça ne change pas.
Si le sort avait eu pour effet :
Prévenez les deux prochaines blessures qui devraient vous être infligées. Pour chaque blessure prévenue de cette manière, ~~ inflige une blessure à une cible, créature ou joueur.

Tu n'aurais pas pu te sauver avec.

[ Dernière modification par Pleykorn le 11 jun 2010 à 12h52 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 11 Juin 2010 à 12:55


pour le PS, la seule carte que je vois ressemblant un peu à ça est Bouclier-furie de Boros (si on utilise un mana rouge pour le payer). Dans ce cas, en effet, les blessures seraient infligées à la résolution du sort (donc avant que la prévention n'ait lieu)
Avec Honorable Passage, une autre carte qui ressemble un peu à ça, ça ne marcherait pas puisque, là, les blessures seront infligées au moment de la prévention.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1