Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Jeudi 10 Juin 2010 à 15:55


BOn, je suis tombé sur un joueur de MWS, qui a posé Elspeth qui a posé 2 token soldat et après a donné un tour tard +1/+1 à l'une des ces créatures

les soldats n'ont donc plus le mal d'invocation

tour d'après je joue Mind control, je lui pique un soldat , et il me dit que je ne peux pas attaquer parce que son soldat n'a pas la célérité

rassurez moi, je sais jouer à magic ??

Quand je joue mind control et je pique une créature je peux attaquer avec elle si elle n'est pas le mal d'invocation

sinon mind control ce serait de la grosse bouse ?


Liehos

[ Dernière modification par Liehos le 10 jun 2010 à 16h21 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 10 Juin 2010 à 16:06


Ben non, tu ne sais pas jouer à Magic

Pour pouvoir attaquer avec une créature, il faut la contrôler depuis le début de son tour.
Ici, ce n'est pas le cas, donc tu ne peux pas attaquer avec.

302.6. Une capacité activée d'une créature qui a un symbole d'engagement ou de dégagement dans son coût d'activation ne peut être activée à moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Une créature ne peut attaquer à moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Cette règle est souvent connue sous le nom de règle du « mal d'invocation. »


PS: et non, ce n'est pas une bouse.

[ Dernière modification par lyon4 le 10 jun 2010 à 16h07 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 10 Juin 2010 à 16:09


une créature a le "mal d'invocation" si son contrôleur ne la contrôle pas depuis le début de sont tour le plus récent. En l'occurence, tu as acquis le contrôle de la créature grâce à contrôle mental après le début de ton tour donc elle a le mal d'invocation !

La prochaine fois mets le lien des cartes dont tu parles, ce sont les règles de ce forum que je t'invite à lire.

EDIT : trop rapide le Lyon4 ....

[ Dernière modification par van le 10 jun 2010 à 16h10 ]

___________________

Van

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1