Cage de mains, Inquisiteur zélé et Maître transcendant

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

elfemax37

Avatar de elfemax37

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2009
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par elfemax37 le Jeudi 27 Mai 2010 à 21:55


Plop

J'aimerais avoir quelques informations sur Cage de mains :

Si c'est moi qui l'ai joué :

1- Suis-je le seul à pouvoir utiliser sa capacité :, Renvoyez blabla... ?
2- Mon adversaire a fini d'annoncer ses attaquants, puis-je la ramener dans ma main? Et peut-il donc attaquer avec la créature qui était enchantée ?

Pour l'Inquisiteur zélé :

1- Mon adversaire lance Choc sur lui, je paye deux fois, et redirige les blessures sur deux créatures 1/1. Est-ce possible?
2- Mon adversaire attaque avec une 5/5 piétinement, et je bloque avec mon Inquisiteur. Combien de fois dois-je payer pour renvoyer les dommages et protéger ma créature ? 2 ? 4 ?

Pour le Maître transcendant : Quel niveau commence-t'il ? (Niveau 0 ?)


Et une dernière question pour la route :

Avec Alchimiste ebbecombat :

J'ai 3 clercs en jeu dont l'Alchimiste. Mon adversaire attaque avec 6 créatures vertes 3/3. Je décide de ne pas bloquer. Il me lance ensuite un Choc (vers le joueur). D'après l'Alchimiste, je préviens X blessures (ici X=3) pour chaque créature + le Choc ?


Merci d'avance


Bye

[ Dernière modification par elfemax37 le 27 mai 2010 à 21h59 ]

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 27 Mai 2010 à 22:24


A- Cage de mains
1-En l'absence d'indication, seul le contrôleur d'un permanent peut activer ses capacités activées.
2-Une fois les attaquants déclarés, il n'est plus possible d'en déclarer d'autres. Tu pourras donc renvoyer la cage de mains dans ta main et ton adversaire ne pourra pas attaquer avec la créature.

B- Inquisiteur zélé
1-Il est possible d'activer une capacité activée autant de fois qu'on peut payer le coût, sauf indication contraire. Tu peux donc rediriger une blessure sur chacune des 1/1.
2-Lorsqu'une créature avec le piétinement est bloquée, on ne s'occupe que de l'endurance des créatures bloqueuses, pas de ce qu'il adviendra au final des blessures. Ton adversaire devra assigner 1 blessure à l'inquisiteur, et pourra ensuite répartir les 4 blessures restantes entre toi et l'inquisiteur. Note qu'il choisira comment répartir les blessures lors de leur assignation, et donc tu ne pourras pas y répondre en activant la capacité de l'inquisiteur.

C- Maître transcendant
Il commence au niveau 0.
En fait, c'est comme s'il y avait marqué "tant que le maître transcendant a entre 6 et 11 marqueurs niveau, il est 6/6 et a le lien de vie.
Tant que le maître transcendant a 12 marqueurs niveau ou plus, il est 9/9, a le lien de vie et est indestructible".

D- Alchimiste ebbecombat
Effectivement, le choc est une source, et chaque créature est également une source


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi