Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

finnlame

Avatar de finnlame

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par finnlame le Mardi 25 Mai 2010 à 03:49


Bonjour/bonsoir, si trinisphère est en jeu (degagé) et que je joue par exemple une mitraine en ayant disons 2 artefacts sous mon contrôle que ce passe t-il?

J'ai bien vu ce lien --> http://www.magiccards.info/query?q=Trinisphere&v=card&s=cname mais l'anglais et moi ça fait 2, je n'ai donc pas tout compris (peut être).

D'après ce que je comprends trinisphère ce base sur le coût converti de la carte, et dans le cas d'une réduction du coût fait effet après celle ci, dans mon exemple mitraine devrait alors être réduit de 4 à 2, puis je devrais payer 3 à cause de l'effet de la trinisphère..c'est juste?

Je profite pour conclure avec une autre question qui est lié à ce problème, quand l'exemple ci dessus est appliqué, une pile est elle crée?

Je pense par exemple à un truc du style au moment ou la trinisphère fait effet après la réduction puis je jouer une krosan grip détruire trinisphère et ne payer que 2 au final.. puis je attendre cet instant avant d'engager mes terrains afin de payer ma mitraine ou dois je le faire avant de reveler et jouer ma carte (je sais c'est vraiment noobie mais je dois avouer que je ne le sais pas )

[ Dernière modification par finnlame le 25 mai 2010 à 03h57 ]


Pesnoob

Avatar de Pesnoob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2009
792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Pesnoob le Mardi 25 Mai 2010 à 08:03


Hop, citation + traduction de la page que tu mentionnes :


12/1/2004: Trinisphere's ability affects the total cost of the spell. It is applied *after* any other cost increasers or cost reducers are applied: First apply any cost increases. Next apply any cost reducers. Finally look at the amount of mana you have to pay. If it's less than three mana, you'll pay three mana./quote]

"La capacité de la trinisphère affecte le coût total du sort. Cet effet s'applique "APRES" tout autre augmentation ou diminution de coûts : appliquez d'abord les augmentations, puis les réductions, pour finalement regarde le coût de mana que vous avez à payer. Si celui-ci est inférieur à trois, vous devrez payer trois manas."

La mitraine coûtant 2 après réduction, elle coûte trois à cause de la trinisphère.

Pour la seconde question : tu payes le coût bien avant la résolution du sort (après avoir choisi sa cible et avoir mis le sort en pile). Au moment où la trinisphère éclatera, ton sort étant déjà en pile, tu auras déjà payé son coût de mana. De trois à cause de la présence de la trinisphère.

___________________

"My vision is for the good of everyone. Mostly me."

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 25 Mai 2010 à 10:49


Autant expliquer avec d'autres mots :

Quand on lance un sort, on paie :
cout total à payer = cout de mana + couts supplémentaires - réductions de coût.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, l'effet de la trinisphère n'est un coût supplémentaire.
L'effet de la trinisphère a la particularité de s'appliquer au coût total une fois ce dernier calculé.
En bref, on appliquera toujours l'effet de la trinisphère après tout le reste (après les augmentations et réductions de coût).

Pour l'exemple de ta Mitraine.
Tu devrais payer:
cout total = + - =
Comme il fait moins de trois manas, la trinisphère fait que ce cout total sera égal à à la place.

edit: j'avais pas lu la fin de la question.
comme tous ces calculs se font pendant le lancement du sort et que personne n'a pas la priorité à ce moment là, il est impossible de lancer krosan grip à ce moment-là.
Si tu veux détruire la trinisphere, c'est avant de lancer la mitraine qu'il faut le faire.
mais dans ce cas, si c'est toi qui contrôlais la trinisphere, ça te fera un artefact de moins pour l'affinité.

[ Dernière modification par lyon4 le 25 mai 2010 à 10h53 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

finnlame

Avatar de finnlame

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par finnlame le Mardi 25 Mai 2010 à 18:24


Merci pour les réponses.L'exemple de la krosan c'était histoire d'exagerer la question de la pile, , la jouer comme tel n'aurais pas beaucoup de sens.Mais la capacité de la trinisphère, est bien une capacité déclenchée.Elle ne va pas sur la pile?S'agit il d'une capacité déclenchée de changement de zone, qui donc ne vont pas sur la pile ou tout simplement d'une capacité statique? ^^'

[ Dernière modification par finnlame le 25 mai 2010 à 18h28 ]


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 25 Mai 2010 à 18:31


Une capacité déclenchée va sur la pile, qu'elle soit de changement de zone ou non.
Mais celle de la Trini n'en est pas une, il s'agit d'une capacité statique.

Une capacité activée a la forme "cout : effet".
Une capacité déclenchée comment par "when", "whenever" ou "at".
Toutes les autres capacités sont statiques. En particulier, une capacité commençant par "as" est statique.

___________________


finnlame

Avatar de finnlame

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par finnlame le Mardi 25 Mai 2010 à 19:01


Ok, je savais que les capacités activée avais : dans le texte mais j'avais un doute sur trinisphère, dans le texte il y a "chaque fois" j'hésitais donc sur le genre de capacité que c'était.Dans le doute il faut donc prendre le commencement du texte uniquement.

Merci encore!

[ Dernière modification par finnlame le 25 mai 2010 à 19h02 ]


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1