Partie en Multi portée et priorité...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Lundi 24 Mai 2010 à 11:06


Bonjour,

Dans une partie à 4 ou + où la portée est de 1 pour chaque joueur est-ce qu'il m'est possible de lancer des sorts en réponse à un joueur situer à une portée de 2 ou + !? Me cède-t-il la priorité à un moment ou à un autre?

Merci d'avance

[ Dernière modification par lyon4 le 24 mai 2010 à 11h23 ]

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 24 Mai 2010 à 11:16


oui. La portée n'a aucune influence sur la priorité. La portée signifie juste (en gros) que tu ne peux pas affecter des joueurs ou des objets en dehors de ta portée.


Warchris

Avatar de Warchris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2007
101 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Warchris le Lundi 24 Mai 2010 à 23:28


Si un sort d'un joueur hors de portée cible un autre joueur à ma portée, puis-je agir dessus (le contrecarrer par exemple) ? La même question si c'est la personne à ma portée qui lance un sort sur un cible hors de ma porté.

___________________

Notre grand tourment dans l'existence vient de ce que nous sommes éternellement seuls, et tous nos efforts, tous nos actes ne tendent qu'à fuir cette solitude.

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Mardi 25 Mai 2010 à 01:41


Un petit passage de règles et puis un petit commentaire et tu devrais y voir plus clair:

Un objet est une capacité sur la pile, une carte, la copie d’une carte, un jeton, un sort ou un permanent


Les objets contrôlés par des joueurs dans la portée d’influence d’un joueur sont aussi dans la portée d’influence de ce joueur. La portée d’influence s’applique pour les sorts, les capacités, les effets, l’attribution des blessures, les attaques, les choix et le gain de la partie


Un objet est dans la portée d’influence d’un joueur s’il est contrôlé par ce joueur ou par un autre joueur se trouvant dans la portée d’influence de ce joueur.



Je dirais que tu ne peux pas contrecarrer le sort lancé par un joueur hors de ta portée d'influence, mais tu peux agir sur le permanent que le sort cible, puisque ce permanent (suivant ton exemple N°1) est dans ta zone de portée d'influence, et que tu vas recevoir la priorité.
Edit: je parle de permanent par erreur, mais c'est la même logique si c'est un joueur, tu m'as compris
Par contre dans ton deuxième exemple, tu pourras contrecarrer un sort d'un joueur qui se trouve dans ta zone de portée d'influence, même si son sort cible un objet (sort, capa, permanent........) hors de ta portée d'influence :O !!

ca fait beaucoup d'influences non...? U_U

[ Dernière modification par kibrule le 25 mai 2010 à 01h46 ]

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1