Retour au pays en réponse à capacité apprenti trop enragé

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zaggus

Avatar de zaggus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/07/2009
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaggus le Jeudi 20 Mai 2010 à 12:43


Bonjour.
J'ai overeager Apprentice en jeu et j'utilise sa capacité qui est :
défausser une carte, sacrifier-le : ajouter BBB à votre réserve de mana.
L'adversaire en réponse joue Retour au Pays.
Est-ce que je peux reprendre la carte que j'ai défaussé dans mon cimetière ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Zag.


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Jeudi 20 Mai 2010 à 12:48


Tu as la priorité et tu décides d'activer la capacité de ta bête. Tu mets la capacité dans la pile et tu payes les coûts (le sacrifier et se défausser). Alors et seulement alors, pour que la capacité se résolve, tu dois céder la priorité à ton adversaire. Là il peut jouer son Retour au pays. Mais, comme tu peux le constater, ta bête est au cimetière depuis déjà un bail. Bref ce que veut faire ton adversaire est impossible.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

zaggus

Avatar de zaggus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/07/2009
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaggus le Jeudi 20 Mai 2010 à 13:03


Merci pour ta réponse.
Une dernière chose, est-ce que donc en finalité j'ai overeager Apprentice et la carte dont je me suis défaussé dans mon cimetière ?
Et est ce que j'ai bien BBB dans ma réserve de mana ?
Zag.


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Jeudi 20 Mai 2010 à 13:05


Et bien puisque tu as activé ta capacté et qu'en plus, étant une capacité de mana, elle ne va même pas en pile en fait (elle se résout cash) tu auras tes et, of course, tu auras payé les coûts (le sacrifice et la carte discardée).

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 20 Mai 2010 à 13:19


Tu peux même utiliser le mana pour lancer un sort ou activer une autre capacité sans avoir eu à donner la priorité à l'adversaire.
D'ailleurs, en général, on active les capacités de mana pendant qu'on lance un sort/active une capacité, juste avant de le payer.

[ Dernière modification par lyon4 le 20 mai 2010 à 13h20 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

zaggus

Avatar de zaggus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/07/2009
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaggus le Jeudi 20 Mai 2010 à 13:39


Ok, je crois que j'ai compris. On va voir avec cet exemple.
C'est à peu près la même chose mais en chengeant une créature.

J'ai une joueuse de flute elfe et j'utilise sa capacité qui est :
, : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature de votre main.

Comme ce n'est pas une capacité de mana, mon adversaire peut répondre en jouant un retour au pays. Ce qui fait que je ne peux pas mettre en jeu une carte de créature de ma main.
C'est ça ?


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Jeudi 20 Mai 2010 à 14:52


Non.
Il pourra en effet lancer son Retour sur ton elfe puisque sa capacité, contrairement à l'autre, ne nécessite pas son sacrifice. Cependant, une fois la capacité en pile, elle est indépendante de sa source. Peu importe ce que ton adversaire fera à ton elfe, sa capacité se résoudra.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:40
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 20 Mai 2010 à 14:52


non, la capacité de la joueuse de flute elfe va en pile et seulement après, ton adversaire peut jouer son retour au pays qui va en pile au dessus de la capa de l'elfe. On résout d'abord le retour au pays et ton elfe est exilé, puis la capa de l'elfe et tu peux mettre une cré de ta main sur le champ de bataille (une capacité en pile est indépendante de sa source et se résoudra quoiqu'il arrive à sa source).

___________________

Van

zaggus

Avatar de zaggus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/07/2009
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaggus le Jeudi 20 Mai 2010 à 15:28


Merci les gars !
Je n'avais pas compris que la capacité en pile était indépendante de sa source.
Je viens de prendre un level dans magic.

Arigato gozaimasu !!!

Zag.


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1