Mon deck, mon combo ... ça marche ou pas ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Orodreth

Avatar de Orodreth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/12/2004
273 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Orodreth le Lundi 17 Mai 2010 à 20:54


Bonjour à tous,

Si je viens vous voir aujourd'hui, c'est pour demander de l'aide sur une précision, vu qu'un ami à moi m'a fait douter.

En fait, j'ai monté un deck qui me permet (théoriquement) de battre TOUS mes adversaires (même à plus de deux), en un seul tour, pour un mana vert.

Joueuse de flûte elfe => Myojin de la toile de vie => 4 Kokusho l'étoile du soir = 20 points de dégats à tous les adversaires, et autant de points de vie récupérés pour moi.
Le tout, supporté par un deck qui accélère le mana, et quelques tuteurs de créatures, ce qui se complête avec une pioche très rapide. De fait, le deck tourne bien en fun (pas envie de faire des tournois, je joue juste avec des amis pour le plaisir).

Sauf que l'ami en question pense que je ne peux pas poser les kokusho en même temps avec l'aide du Myojin.
Il pense que je ne peux en jouer que 2 en même temps, suivi des 2 derniers un tour après.
Personnellement, j'estime pouvoir jouer mes 4 dragons en même temps, ce qui m'assure (normallement) la victoire.

Voila donc pourquoi je viens vers vous.

Pour lui, il faut le faire en deux temps, pour moi ça marche.

Votre avis sur la question ?

Cordialement,
Orodreth

___________________



Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Lundi 17 Mai 2010 à 20:58


Bonsoir!

1) Si tu pose le Myojin de la toile de vie via la joueuse de flûte elfe, il n'aura pas le marqueur divinité donc dès le départ ca ne marchera pas, il faut le lancer pour qu'il l'ait.

2) Tu peux très bien poser tes 4 Kokusho, l'étoile du soir via la capacité, pour peu que tu puisses effectivement activer la capacité.

3) Attention à distinguer : "lancer"/"jouer" , et "mettre en jeu"/"mettre sur le champ de bataille". La joueuse de flute permet de mettre directement sur le champ de bataille. De même que la capacité du Myojin.

Voila, j'espère que ça répond à tes interrogations.



[ Dernière modification par Aven93 le 17 mai 2010 à 21h05 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

hyunjin

Avatar de hyunjin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2010
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hyunjin le Lundi 17 Mai 2010 à 21:02


il peut y avoir 1 seul créature légendaire avec le meme nom sur le terrain sinon les 2 créature légende identique vont au cimetière


Orodreth

Avatar de Orodreth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/12/2004
273 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Orodreth le Lundi 17 Mai 2010 à 21:12


Re, merci à vous deux

Hyunjin, oui, c'est le but: les dragons arrivent, ils repartent, capacités qui s'activent, partie terminée, en gros.

Aven93, c'est quoi la différence entre "lancer" et "mettre en jeu" ?

Cordialement

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 17 Mai 2010 à 21:12


Le 17/05/2010, hyunjin avait écrit ...

il peut y avoir 1 seul créature légendaire avec le meme nom sur le terrain sinon les 2 créature légende identique vont au cimetière


ben, c'est justement le but
et ici, il y en a même 4....

et, en plus, ce que tu écris est partiellement faux puisqu'il y en a bien plusieurs juste avant qu'on applique la règle des légendes qui les envoie aux cimetières.

Aven93, c'est quoi la différence entre "lancer" et "mettre en jeu" ?


-lancer un sort, c'est l'annoncer, le mettre sur la pile, effectuer d'éventuels choix (mode,X,etc..cibles), déterminer le cout à payer, éventuellement activer des capacités de mana, puis payer le cout déterminé juste avant.

-mettre une carte sur le champ de bataille (on ne dit plus "en jeu"), c'est tout simplement prendre la carte où elle se trouve et la mettre directement sur le champ de bataille. (même chose pour "mettre un jeton sur le champ de bataille", sauf qu'il ne vient de nulle part)


edit: Note aussi que tu ne peux mettre sur le champ de bataille des cartes de créature de ta main que lors de la résolution de la capacité du myojin. Tu ne pourrais donc pas, comme le pense ton ami, en mettre d'autres en jeu plus tard.

[ Dernière modification par lyon4 le 17 mai 2010 à 21h22 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Icemaster

Avatar de Icemaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2004
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Icemaster le Lundi 17 Mai 2010 à 21:14


Et ben ton pote ne sait pas lire.
En effet, quand il est écrit "Mettez sur le champ de bataille n'importe quel nombre de cartes de créature de votre main.", ça veut dire: n'importe quel nombre de cartes de créatures, et pas seulement 2...

De plus, c'est un effet qui est déclenché quand tu retire le marqueur divinité. Tu dois tout mettre en jeu en même temps, Donc les 4 Kokusho arrivent en jeu direct, se font dégommer parce qu'ils sont tous légendaires, et tu gagne, oui.

Par contre, comme dit plus haut, le Myojin a pas son marqueur si tu le met en jeu avec la joueuse de flûte.


Orodreth

Avatar de Orodreth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/12/2004
273 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Orodreth le Lundi 17 Mai 2010 à 21:22


Thx Lyon4 et Icemaster

@Lyon4, ouais je vois tant pis, je l'aimais bien mon deck, et il m'a couté un peu quand même

___________________



Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 18 Mai 2010 à 10:05


Le 17/05/2010, Icemaster avait écrit ...


De plus, c'est un effet qui est déclenché quand tu retire le marqueur divinité.


C'est une capacité activée, pas un effet qui se déclenche.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi