Artifact, enchantement.. mal d'invoquation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ALEXOR

Avatar de ALEXOR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2010
51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ALEXOR le Vendredi 14 Mai 2010 à 14:14


Bonjour

Voici une question toute simple: Est-ce que les artifact et les enchantement souffre du mal d'invoquation? Par exemple est-ce que je peux engager mon talisman of dominance pour produire du mana le tour ou il vient d'arriver. Est-ce que c'est pareil avec les enchantements (désolé aucun exemple ne me vient sur le moment )?

merci


Vertigen

Avatar de Vertigen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2010
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vertigen le Vendredi 14 Mai 2010 à 14:22


Seules les créatures-artefact ont le mal d'invocation, ton talisman peut tout à fait s'engager pour produire du mana le tour ou il arrive en jeu.

Pour les enchantements.. je n'en connais pas qui s'engagent ^_^

___________________


EveilDuFou

Avatar de EveilDuFou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 02/07/2005
5655 Messages/ 0 Contributions/ 266 Pts

Envoyé par EveilDuFou le Vendredi 14 Mai 2010 à 14:27


Le 14/05/2010, Vertigen avait écrit ...

Pour les enchantements.. je n'en connais pas qui s'engagent ^_^

Moi je connais Deuxième souffle ^^

La célérité ne concerne que les créatures, il est donc possible d'engager un artefact ou un enchantement dès le tour où ils sont arrivés sur le champ de bataille.

___________________

Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 15 Mai 2010 à 01:07


Le 14/05/2010, Vertigen avait écrit ...

Seules les créatures-artefact ont le mal d'invocation, ton talisman peut tout à fait s'engager pour produire du mana le tour ou il arrive en jeu.

Les créatures, les créature-artefacts, les créature-enchantements, les créature-terrains, etc... Bref, à partir du moment où au moins un des types de carte de la carte en question est créature, le permanent souffrira du mal d'invocation.

Ogre gris, Masticore, Luminide transparente, Charmille dryade, Gideon Jura animé au tour où il arrive en jeu ne pourra pas attaqué, idem pour un Mutavault animé, etc...

Edit : mouhahaha je domine le temps, j'ai posté mon message demain !

[ Dernière modification par Pleykorn le 14 mai 2010 à 20h16 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:52
32030 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 15 Mai 2010 à 10:55


Si vous voulez vraiment employer le terme "mal d'invocation" (terme informel qui n'existe plus que pour désigner la règle l'ayant remplacé), il vaut mieux dire comme dans les règles 5th:

Tous les permanents ont le mal d'invocation mais seules les créatures en souffrent.

ainsi, vous ne vous planterez pas dans les cas comme Mutavault venant d'arriver sur le champ de bataille.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi