Plusieurs question quand-aux règles

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

b4rr1x

Avatar de b4rr1x

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2009
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par b4rr1x le Jeudi 13 Mai 2010 à 12:57


Bonjour . Voici mes questions :


_ Les jetons de créature tués vont-ils au cimetière?

_Que se passe-t-il quand quelqu'un veut nous envoyer un jeton de créature dans notre main?

_Lorsqu'une créature avec 1 d'attaque a le "leurre", et qu'elle est bloqué par 10 "1/1", comment sont réparties les blessures? Une par "1/1" ? (ce qui les tuerait toutes, ça me semble assez fou)

_Lorsqu'on n'a plus de cartes dans notre deck, meurt-on lorsqu'on doit piocher, à la fin de notre tour, ou dès que notre deck est vide?

_Peut-on engager une créature lorsqu'un joueur la déclare attaquante?

_Une créature "bloqueuse" s'engage-t-elle?

_peut-on sacrifier une créature lorsqu'un sort nous la tue (pour éviter qu'elle meurt en vain).

_si on joue le sort pour 20 manas du "Père-couveur d'Ulamog", on met en jeu nos cartes eldrazi de notre main, de notre bibliothèque, de notre cimetière n'est-ce pas? Les cartes exilées peuvent-elles être ainsi ramenées en jeu?

_peut-on jouer un rituel ou un enchantement pendant une phase de combat (pendant notre tour naturellement)?

_peut-on jouer un rituel sur la pile (pour répondre à un éphémère, une capacité,etc.)?

_"la fin du tour" signifie bien la fin du tour d'un joueur, et non de la table en général? (autrement dit combien dure un tour)



Voila ça fait beaucoup de questions, en espérant qu'elles ne soient pas déjà trop récurrentes sur ce forum.

Merci d'avance!!!

[ Dernière modification par b4rr1x le 13 mai 2010 à 12h57 ]


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:46
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 13 Mai 2010 à 13:38


1/Oui mais ils cessent d'exister juste après (dès que l'on vérifie les actions basées sur l'état)

2/Le jeton va dans ta main puis cesse d'exister. C'est comme quand un jeton est mis au cimetière.

3/Leurre
Les créatures assignent des blessures égales à leur force. Donc la 1/1 assignera une blessure. Quand une créature est bloquée par plusieurs créatures, son contrôleur choisit l'ordre des créatures bloqueuse. La créature attaquante devra d'abord assigner des blessures fatales à la première créature bloqueuse (ie égales à son endurance) puis à la créature suivante etc...
Donc seulement une blessure sera infligée.

4/On perd quand on doit piocher, pa quand la bibliothèque est vide. Au fait, on pioche sa carte du tour au début du tour, pas à la fin.

5/Non, il faut le faire avant (ie au plus tard pendant l'étape de début de combat)

6/Non

7/S'il y a une capacité qui te permet de sacrifier une créature, tu pourras sacrifier la créature en réponse au sort.

8/Père Couveur d'Ulamog
Déjà, la capacité du père couveur est une capacité activée, pas un sort. Ensuite, les cartes en dehors de la partie sont celles qui ne sont pas dans l'une des zones du jeu (champ de bataille, biblothèque, pile, cimetière, exil, main). Tu ne pourras donc pas mettre en jeu des cartes d'eldrazis de ta main, de ton cimetière ou en exil. Par contre, si tu joues en tournois, tu pourras les prendre dans ta réserve. S tu joues entre amis, tu pourras prendre n'importe quelle carte de ta collection.

9/Non. Tu ne peux lancer de sorts de rituel, de créatures, d'enchantements, de rituel, de planeswalker ou d'artefact que pendant l'une de tes phases principales, si la pile est vide (pas en réponse à quelque chose) et que tu as la priorité.

10/Non, cf réponse au-dessus

11/Un tour, c'est le tour d'un joueur, pas le tour de la table.

edit: la prochaine fois, mets le lien vers les cartes dont tu parles (avec la balise urlcarte) et évite les sujets avec trop de questions. Si quelqu'un qui te répond se trompe dans une question, ça porterait à confusion.


[ Dernière modification par super le 13 mai 2010 à 13h41 ]


b4rr1x

Avatar de b4rr1x

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2009
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par b4rr1x le Jeudi 13 Mai 2010 à 15:57


Okay okay, merci à toi, je prends note


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi