Contrer un sort sans contresort, et équipement ...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Naflin

Avatar de Naflin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naflin le Dimanche 09 Mai 2010 à 12:10


Bonjour les gens !

Pouvez-vous me dire, si quand un adversaire lance un sort, mais que la cible n'est pas valide, si le sort est contré, ou sans effet ?
Cette subtilité a deux implications :
- un sort à plusieurs effets (lâcher de fourmis inflige une blessure, puis fait confronter, ou bien un commandement de lorwyn qui a deux effets ...), dont la cible n'est pas valide pour son premier effet, se résout-il pour le second ?
- un permanent qui a une capacité qui se déclenche à chaque fois qu'un sort est contré (Sagacité, ou bien l'ondin dont je ne me souviens plus du nom de zendikar), voit-il sa capacité se déclencher dans ce cas ?

Autre question, l'équipement ...
Un ami m'affirme mordicus que lorsqu'un artéfact est équipé à une créature, il y reste attaché jusqu'à ce que la créature ne puisse plus l'être (hors du champ de bataille, protection contre les artefacts, etc ...) Autrement dit, je ne pourrais pas équiper mon artefact à une créature, pour ensuite l'équiper à une autre (pas aux deux, hein) ... Est-ce vrai ?

Oh, et puis, l'affinité pour les artefacts est-elle cumulative ? Et l'exaltation ?

[ Dernière modification par Naflin le 09 mai 2010 à 12h14 ]

___________________


tag_921

Avatar de tag_921

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2007
257 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par tag_921 le Dimanche 09 Mai 2010 à 12:20


Bonjour,

Un sort est contrecaré par les régles si il n'a pas de cible valide. Donc dans le cas de lacher de fourmis, si il n'y a pas de cible pour les 1 dégats, le lacher de fourmis est contrecaré.

Pour le commandement, n'étant pas sur je ne préfére pas répondre.

Pour la sagacité, c'est faux car il faux que tTU contrecares le sort et non que le sort soit contrecaré par les régles.

Enfin, pour l'équipement c'est n'importe quoi, on peu parfaitement équiper une autre créature avec un équipement. Mais c'est vrai qu'il faut deux créatures pour pouvoir transferer l'équipement d'une créa à l'autre. On ne peut "désiquiper" simplement.

___________________

 

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Dimanche 09 Mai 2010 à 12:43


Un sort ou une capacité est contrecarré par les règles si toutes ses cibles sont illégales.
Pour un commandement, ça dépend des modes que tu choisis. Cryptic command, par exemple, si tu choisis "contrecarrez le sort ciblé" et "renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire", ne sera contrecarré que si le sort ciblé n'est plus une cible légale et le permanent ciblé n'est plus une cible légale non plus. Si seulement une des deux cibles n'est plus légale, le commandement se résoudra au mieux (donc en faisant son effet sur l'autre cible).
Si tu choisis par contre "contrecarrez le sort ciblé" et "piochez une carte", et que le sort n'est plus une cible légale au moment de la résolution du commandement, le commandement en entier sera contrecarré par les règles.

Et oui, l'affinité pour les artefacts et l'exaltation sont cumulatifs.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:46
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 09 Mai 2010 à 12:43


Pour le commandement, un sort est contré faute de cibles si toutes ses cibles sont illégales. S'il reste des cibles légales, le sort va se résoudre et affectera ces cibles uniquement.
Pour la troisième question, l'affinité pour les artefacts et l'exaltation sont cumulatives.


Fonia

Avatar de Fonia

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2008
92 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Fonia le Dimanche 09 Mai 2010 à 13:23


mais pour qu'il puisse etre lancé, le cryptique, il faut bien que toutes ses cibles soient légales ?

___________________

Un ange passe dans le ciel et signe de sa plume un nuage: Fonia

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:46
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 09 Mai 2010 à 13:26


oui, on ne peut pas lancer un sort si on ne peut pas choisir autant de cibles légales que précisé.


Naflin

Avatar de Naflin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naflin le Dimanche 09 Mai 2010 à 18:31


Eh bien merci beaucoup les gens !

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi