effet entretien marqeurs et effet passif

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ElendilAranwe

Avatar de ElendilAranwe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2009
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ElendilAranwe le Dimanche 09 Mai 2010 à 00:49


Bonjour j'ai ce soir deux questions à vous soumettre.

Question N°1 :

J'ai en jeu La Quête du renouveau avec quatre marqueurs quête dessus, ainsi que la créature Maître de la vènerie sauvage.

Mon adversaire enchante alors ma créature avec une Malédiction des chaînes.

En quel état sort ma créature en chaque fin d'entretien? Dégagée ou engagé, et puis-je après le dégagement de ma créature et avant son engagement ( avec l'effet de la malédiction des chaînes ) l'engagée pour faire son effet?


Question N°2 :

Supposons que j'ai le Noble féal de grincebois en jeu.
Et que je pose sur le terrain Hypre protéene avec X = 3.

Un tour après, si j'attaque avec l'hydre et que le défenseur bloque avec une 10/10 par exemple ma créature est détruite? sachant que j'enlève alors 3 marqueur +1/+1 (c'est à dire tout ses marqueurs)

pour mon idée le buff passif n'étant pas enlever ma créature est donc intuable via combat entre créature

merci



Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 09 Mai 2010 à 01:18


1) Engagée puisque les chaines l'engageront à chaque entretien. Tu peux, par contre, activer la capacité du Maître en réponse à la capacité déclenchée des chaines.

2) Ta créature survivra, en effet (ça marche aussi avec l'exaltation).

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 09 Mai 2010 à 01:24


1/ L'étape de dégagement précédant l'étape d'entretien, les choses se passent ainsi :
- Étape de dégagement : le joueur actif dégage les permanents qu'il contrôle et, simultanément, tu dégages les créatures que tu contrôles.
Évidemment, si tu es le joueur actif, c'est redondant, tu ne dégageras pas tes créatures deux fois durant l'étape.

- Étape d'entretien : la capacité de la malédiction se déclenche et est mise sur la pile (en considérant qu'il ne se passe rien d'autre).
A ce moment là, le joueur actif reçoit la priorité et peut lancer des éphémères (ou sorts avec le flash)/activer des capacités ou céder la priorité. Lorsque tu auras la priorité (et ça arrivera nécessairement avant que la capacité de la Malédiction ne se résolve), tu pourras activer la capacité du Maitre en l'engageant.
une fois que tous les joueurs auront cédé la priorité, on résoudra la capacité du Maitre, puis, lorsque tous les joueurs auront de nouveau cédé la priorité, on résoudra la capacité de la Malédiction qui n'aura alors aucun effet, le Maitre étant déjà engagé.

2/ L'Hydre est bien virtuellement insensible aux blessures létales.
A chaque fois que des blessures lui seront infligées, elles seront prévenues et tu retireras des marqueurs. Quand bien même tu les retirerais tous (dans le cas de la 10/10 par exemple), elle resterait 1/1 grâce au Féal et ne quitterait donc pas le champ de bataille.

___________________


ElendilAranwe

Avatar de ElendilAranwe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2009
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ElendilAranwe le Dimanche 09 Mai 2010 à 04:25


Merci pour vos réponses mais pour la première question que devient la quete du renouveau? qui permet quand même de dégagé toute mes créatures au début de l'entretien


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 09 Mai 2010 à 10:11


relis mieux le texte de la quête:
tu dégageras tes créature à chaque étape de dégagement (la tienne de manière normale et celle des autres joueurs grâce à la quête), donc bien avant l'entretien où elle sera engagée par la suite.

Comme l'a dit Aes_Sedai, tu pourras quand même activer la capacité du maitre à chaque entretien avant la résolution de la capacité des Chaines.

[ Dernière modification par lyon4 le 09 mai 2010 à 10h15 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi