prise de controle de créature adverse

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

actarus

Avatar de actarus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/11/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 25/04/2010
10 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par actarus le Jeudi 06 Mai 2010 à 19:53


lorsque l'on prend le controle de créature adverse 2 question :

* comptent t elles comme ayant quitté le jeux pour leur effet d'arrivé en jeu ou de quitter le terrain ??

* ont elles le mal d'invocation ( si oui les cartes donnant le controle jusque la fin du tour ne servent a rien )

merci d'avance


super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
5437 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 06 Mai 2010 à 19:59


*Non, elles se contentent de changer de contrôleur, mais ne quittent pas le cdb.

*A priori oui, mais souvent, les cartes qui donnent le contrôle d'une créature jusqu'à la fin du tour donnent la célérité à cette créature.


[ Dernière modification par super le 06 mai 2010 à 20h05 ]


Pesnoob

Avatar de Pesnoob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2009
792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Pesnoob le Jeudi 06 Mai 2010 à 20:22


C'est simplement dû aux règles de Magic : une créature souffre du mal d'invocation si celle-ci n'est pas sous le contrôle du joueur depuis le début du tour :


212.3d : Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole d'engagement ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle.



Pour ça que les contrôles sur un seul tour (le rouge est gâté de ce côté) donnent, pour une grande majorité, la Célérité.

___________________

"My vision is for the good of everyone. Mostly me."

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi