2 questions; Nattes, experte en conjuration et repousser la

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

waltsydney

Avatar de waltsydney

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2010
68 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par waltsydney le Mercredi 05 Mai 2010 à 10:47


Bonjour,

J'aurai deux questions de règle.

1er; est-il possible de contrer la carte que l'adversaire fait arriver en jeu (autre qu'un terrain biensur) avec Nattes, experte en conjuration?

2em; Puis-je contrer un cheval de volute ou nekrataal par exemple avec Repousser la malfaisance, ces créatures ayant une capacité activé visant un de mes permanents?

Merci d'avance.

___________________

en symbiose corporate

waltsydney

Avatar de waltsydney

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2010
68 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par waltsydney le Mercredi 05 Mai 2010 à 10:59


Encore une petite question...

Mon adversaire utilise ce qui lui reste de mana pour contrer un de mes sort, puis-je faire un bounce ( Boomerang par exemple ) sur un de ses terrains pour l'en empecher et si oui son contre va-t-il au cimetière ou reste-t-ill dans sa main?

Merci.

___________________

en symbiose corporate

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 05 Mai 2010 à 11:01


Bonjour

1/ Lorsque l'on résout la capacité de Nattes, le permanent est mis sur le champ de bataille, il ne passe pas par la pile. Tu ne pourras donc pas le contrer avec une carte comme deprive.
Par contre, tu peut contrer la capacité de Natte avec stifle, vide gluant ... Si tu veux contrer la capacité, il faut le faire avant qu'elle ne commence à se résoudre (obvious) et donc avant de savoir quelle carte ton adversaire va mettre sur le champ de bataille.

2/ Les deux cartes possèdent une capacité déclenchée qui se déclenche lorsqu'elles arrivent sur le CdB. Tant qu'elles sont des sorts (sur la pile) elles ne cibles rien. Une fois en jeu, leur capacité va sur la pile ton adversaire choisit une cible. Il s'agit d'une capacité, donc pas ciblable avec repousser la malfaisance.

EDIT : 3/ Non. Ton adversaire a la priorité, il annonce le sort qu'il joue donc il effectue les actions suivantes d'un bloc : mettre le sort sur la pile, choisir les modes, valeurs de X, éventuels couts supplémentaires/alternatifs, choisir la/les cibles, payer les couts.
Au moment de payer les couts, il a le droit d'utiliser des capacités de mana.
Une fois ce bloc d'action effectuées, il obtient la priorité puis s'il ne fait rien tu l'obtient et peut (enfin) jouer un sort.
Il peut activer les capacités de mana avant, celle-ci ne passant pas par la pile, il ajoute le mana à sa réserve sans te laisser la priorité entre-temps.

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 05 mai 2010 à 11h09 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 12h
31981 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 05 Mai 2010 à 11:05


1/
non.
lorsque la capacité se résout, le joueur met directement la carte de sa main sur le champ de bataille.
Elle n'est pas jouée ni lancée. Il n'y a aucun passage par la pile, donc aucun moyen de contrer la carte.

Le seul truc qu'on peut contrer c'est la capacité déclenchée de nattes (avec asphyxie par ex), mais il faudra le faire sans rien savoir de la carte qui aurait été choisie et mise sur le champ de bataille (carte qui restera bien sur en main)



2/ Non, avec cheval de volutes ou nekrataal ce ne sont pas les sorts qui ciblent (eux, ce sont des sorts de créature tout ce qu'il y a de plus normal). Ce n'est qu'une fois qu'ils sont sur le champ de bataille (donc des permanents et plus des sorts) que leur capacité va en pile et cible un enchantement ou une créature.

3/ Son sort est déjà lancé et payé lorsque tu pourras réagir. Donc bouncer un des terrains utilisé pour le payer ne changera rien à ce qui arrivera au sort.

[ Dernière modification par lyon4 le 05 mai 2010 à 11h06 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 17/09/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 05 Mai 2010 à 11:07


1) Au début de l'entretien, la capacité de Nattes se déclenche. A sa résolution, la carte est mise directement sur le champ de bataille, ce n'est pas un sort. La carte ne passe pas par la pile, ce n'est pas possible de la contrecarrer avec un contresort "normal".
Le seul moyen, c'est de contrecarrer la capacité déclenchée avec des cartes comme asphyxie. Note que si tu fais ça, la carte ne sera pas révélée, ni mise au cimetière.


2) Cheval de volutes Nekrataal
Ces cartes n'ont pas de capacités activées, mais déclenchées.
Quand elles sont un sort (sur la pile), ces cartes n'ont pas de cible. C'est leur capacité déclenchée, qui ne se déclenche que quand ils arrivent sur le champ de bataille, qui ont une cible. Tu ne pourras pas contrecarrer ces créatures avec repousser la malfaisance.

3) Si l'adversaire engage ses terrains pour produire du mana, tu pourras faire ce que tu veux aux terrains ensuite, le mana sera déjà produit, donc ton adversaire pourra lancer son contresort. Comme pour toutes les capacités activées : une fois que la capacité est activée, elle est indépendante de sa source.


___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

waltsydney

Avatar de waltsydney

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2010
68 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par waltsydney le Mercredi 05 Mai 2010 à 11:12


Donc quand je vois mon adversaire engager tout ce qu'il lui reste de mana je peu bouncer l'un d'eux avant qu'il ne revèle sa carte ou c'est déjà trop tard?

Merci à tous pour vos reponses.

___________________

en symbiose corporate

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 17/09/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 05 Mai 2010 à 11:19


Les capacités de mana des terrains ne passent pas par la pile, ton adversaire n'a pas à te laisser la priorité pour qu'elles se résolvent. En gros, il peut dans la foulée engager ses terrains puis lancer son sort sans que tu puisses rien faire (ou bien lancer son sort et engager les terrains au moment de payer le coût). D'ailleurs si il te laisse la priorité après avoir engagé ses terrains il fait une grosse erreur (surtout si la pile est vide).


___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

waltsydney

Avatar de waltsydney

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2010
68 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par waltsydney le Mercredi 05 Mai 2010 à 11:25


Je m'en doutais bien, ça aurait été trop beau.

Merci à vous pour ces précisions.

Encore une dernière question..désolé..

j'ais un Aether gelé ou j'utilise un Mind game, cela peut-il engager des enchantements globaux type Honneur des purs ou Cité de solitude par exemple?

Après j'arrète les question promis!

Merci.

___________________

en symbiose corporate

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mercredi 05 Mai 2010 à 11:30


Æther gelé
Jeux d'esprit

Ben non, c'est marqué créature, artefact ou terrain... pas enchantement.
D'ailleurs, en soi engager un enchantement ne permet pas d'annuler son effet (enfin, ses capacités pour être précis).

Et tu peux très bien continuer les questions, le forum est fait pour ça!
Mais ouvre juste un nouveau topic pour chaque question indépendante, on s'y retrouve mieux et c'est fait pour.

[ Dernière modification par Aven93 le 05 mai 2010 à 11h42 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

waltsydney

Avatar de waltsydney

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2010
68 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par waltsydney le Mercredi 05 Mai 2010 à 11:38


Oui c'était pas très pertinant comme question.

Merci.

___________________

en symbiose corporate

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi