Magebane Armor et Apprenti de voile volante

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Diplomate

Avatar de Diplomate

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2009
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Diplomate le Dimanche 02 Mai 2010 à 19:38


Hello,

J'équipe un Apprenti de voile volante avec Magebane Armor. Ma créature a-t-elle le vol ?

Merci d'avance

[ Dernière modification par Diplomate le 02 mai 2010 à 19h38 ]


hellraisers

Avatar de hellraisers

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/01/2010
98 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par hellraisers le Dimanche 02 Mai 2010 à 19:44


non puisque l'armure fléaumage lui fait perdre le vol

___________________



Diplomate

Avatar de Diplomate

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2009
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Diplomate le Dimanche 02 Mai 2010 à 19:51


Merci pour la réponse mais j'aurais aimé savoir un peu pourquoi.

Pourquoi la carte fléaumage aurait-elle "le dernier mot" ? Ce que je veux dire c'est que si j'avais enchanté une 1/1 vol avec le fléaumage, alors oui clairement il aurait perdu le vol. Mais là deux capacités se contredisent, l'une lui fait acquérir le vol, l'autre le lui fait perdre. Le raisonnement que je serais tenté de faire serait de dire : j'équipe ma créature avec le fléaumage donc elle perd le vol puis sa capacité se déclenche parce qu'elle est équipée et donc je gagne le vol. Mais non seulement je n'ai pas trop confiance dans ce raisonnement mais en plus avec ce raisonnement si ma créature était déjà équipée auparavant, elle se retrouverait alors avec deux équipements sans le vol, ce qui me semble vraiment bizarre. Donc je pense qu'il s'agit d'autre chose...

[ Dernière modification par Diplomate le 02 mai 2010 à 19h52 ]


super

Avatar de super

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 02 Mai 2010 à 19:52


Non. Comme les deux effets ajoutent ou retirent une capacité, ils s'appliquent couche 6. Aucun ne provient d'une capacité de définition de caractéristique et aucun ne dépend de l'autre, on applique donc la règle du tampon horaire. Les deux effets proviennent d'une capacité statique (et pas déclenchée). Ils reçoivent donc le tampon horaire de la carte qui a la capacité statique qui les crée. Cependant, un équipement qui devient attaché à une créature reçoit un nouveau tampon horaire. C'est l'effet qui a le tampon horaire le plus récent qui l'emporte. La créature n'aura donc pas le vol.


[ Dernière modification par super le 02 mai 2010 à 19h59 ]


Diplomate

Avatar de Diplomate

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2009
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Diplomate le Dimanche 02 Mai 2010 à 19:59


Ok donc si je comprend bien, mon raisonnement deux posts au dessus est bon dans le cas général de deux effets (qui retirent ou ajoutent une capacité) qui se contredisent pour des histoires de couches. SAUF qu'en l'occurrence il y a une sorte d'exception pour les effets d'équipements qui auront toujours le dernier mot ?

Mais si j'équipe mon Apprenti de voile volante avec le fléaumage mais aussi un équipement qui donne le vol (par exemple Voile volante justement ^^) ?
Si j'ai bien compris cela dépend de l'ordre dans lequel j'équipe. L'effet du dernier équipé primera sur l'autre.

[ Dernière modification par Diplomate le 02 mai 2010 à 20h03 ]


super

Avatar de super

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 02 Mai 2010 à 20:11


Ok donc si je comprend bien

Pas vraiment. En fait, le problème, c'est qu'il y a deux effets continus et qu'il faut savoir comment ils interagissent. C'est la règle 613 des Comp Rules.
En fait, on part des caractéristiques de l'objet imprimées sur la carte, puis on applique les effets suivant les couches dans lesquelles ils se trouvent.
Par exemple si un effet donne la couleur blanche à une créature et un autre dit que les créatures blanches gagnent +1/+1, on applique la règle des couche et la créature bénéficie du bonus.
Dans le cas qui nous intéresse, les deux effets s'appliquent dans la même couche. On appliquera donc la règle du tampon horaire que j'ai expliquée dans mon post précédent, et effectivement, l'argument, c'est qu'un équipement qui devient attaché à une créature reçoit un nouveau tampon horaire.

Pour ta question, tout dépendra quel équipement tu attacheras en premier. C'est le dernier équipement attaché qui "prendra le dessus".

edit: ce que j'ai dit pour les équipements marche aussi pour les auras et les fortifications.


[ Dernière modification par super le 02 mai 2010 à 20h13 ]


Diplomate

Avatar de Diplomate

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2009
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Diplomate le Dimanche 02 Mai 2010 à 20:18


Ok merci beaucoup (j'crois qu'en fait j'avais compris mais la référence à mon "raisonnement deux posts plus hauts" n'était pas très claire et il était effectivement faux).

[ Dernière modification par Diplomate le 02 mai 2010 à 20h19 ]


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi