Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Dimanche 02 Mai 2010 à 12:46


Bonjour tout le monde!

Pour mon premier post sur le forum (que j'ai essayé de plus ou moins écumer pour ne pas reposer des questions deja posées - et désolé si elles l'ont déja été) j'ai quelques petites questions concernant des cartes de notre nouveau T2:

1. J'ai un Emrakul, déchirure des éons en jeu et je joue un Momentous Fall. Je suppose que puisque le sacrifice demandé par momentous fall est un coût additionnel,je peux sacrifier mon emrakul,malgré sa protection contre les sorts colorés. Ai-je en effet le droit?
edit: *ce sacrifice passe-t-il par une pile?

2. Je joue une Omnath, Locus de mana et j'aimerais la booster un petit peu:
a) est-il possible pour moi de mettre du mana dans ma mana pool n'importe quand pour donner des +/+ à mon Omnath,ou dois-je attendre d'avoir la priorité? (par exemple pendant le tour de l'adversaire,est-il posible de booster mon Omnath pendant sa seconde phase principale afin d'avoir plus de mana en réserve au début de mon prochain tour?)
b) peut-on mettre du mana en mana-pool n'importe comment,sans avoir à payer de coût en mana?
exemple: on veut me casser mon omnath (qui est pour l'instant une simple 1/1 puisque ma mana pool est vide) avec la capacité d'un Assassin de Guul Draz au niveau max,et donc en me mettant -4/-4. Ai-je le droit d'engager 4 terrains pour mettre 4 manas dans ma mana pool pour que mon Omnath survive,même si ce n'est pas pour utiliser ce mana?

edit: désolé je viens de voir le post justement à propos de Omnath...je remets la réponse :/
Ce n'est pas parce que ça n'utilise pas la pile qu'on peut le faire n'importe quand (jouer un terrain aussi ne passe pas par la pile et on ne le fait pas n'importe quand quand même)

activer une capacité de mana peut se faire à tout moment où on a la priorité (comme les capacités activées classiques) ou alors juste avant de devoir payer du mana (quand on lance un sort/active une capacité, ou pendant la résolution d'un sort/capacité nous demandant de payer du mana).

Là, comme tu n'as pas à payer du mana, tu devras le faire, au plus tard, pendant l'étape de déclaration des bloqueurs (comme pour un sort/caapcité de boost classique)
La seule vraie différence, c'est que comme ça n'utilise pas la pile, l'adversaire ne pourra pas répondre à ce boost.
Lyon4


Voila c'est tout pour le moment! j'espère que mes questions ne sont pas une redite de questions deja posées :O
Bonne journée tout le monde et bonnes Magics. Bye

[ Dernière modification par kibrule le 02 mai 2010 à 13h00 ]

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 02 Mai 2010 à 13:25


1/ Le cout de Momentous Fall ne cible pas donc tu peux sans problèmes sacrifier ton Eldrazi pour en payer le cout additionnel. D'ailleurs un cout ne cible pas.
Payer un cout ne passe jamais par la pile.

2/ Je pense que tu as déjà tes réponses.
Tu peux activer une capacité de mana à partir du moment où
- Tu as la priorité
OU
- Tu es en train de payer le cout de mana d'un sort/d'une capacité
OU
- Un effet te demande de payer un cout.

[ Dernière modification par Pleykorn le 02 mai 2010 à 13h26 ]

___________________


kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Dimanche 02 Mai 2010 à 13:56


J'avais des morceaux de réponse mais maintenant c'est plus clair
Merci ! Bon dimanche à tous

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 02 Mai 2010 à 15:32


Vu comme est posée la question, je préfère préciser que tu auras forcément la priorité pendant le tour de ton adversaire (vu qu'il faudra forcément qu'il te la cède ne serait-ce que pour passer à la phase/étape suivante) et donc pourra booster Omnath pendant le tour de ton adversaire.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi