Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

VP8

Avatar de VP8

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/06/2009
263 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par VP8 le Jeudi 22 Avril 2010 à 20:06


salut
je joue boue acide et je cible le marais que mon adversaire controle est-ce quil peut tapper son marais pour ajouter noir a sa reserve?


Piercharl

Avatar de Piercharl

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 17/03/2025

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 08/04/2010
44 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Piercharl le Jeudi 22 Avril 2010 à 20:22


Oui il peut l'engager pour produire un mana noir avant que son marais ne soit détruit par ta Boue Acide.

[ Dernière modification par Piercharl le 22 avr 2010 à 20h25 ]

___________________

Piercharl : Joueur de Magic par intermittence...
I. Blocs Odyssey + Carnage (Oct. 01 à Mai 03)
II. Ravnica à Chaos Planaire (Oct. 05 à Fév. 07)
III. Zendikar à Innistrad (Oct. 09 à Sept. 2011)
Je viens de temps en temps suivre les news sur le forum.
Le CASSE-TERRAINS : <3

Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Jeudi 22 Avril 2010 à 21:01


Les capacités de mana ne passent pas par la pile, donc oui il peut et ce n'est pas une réponse à ta boue acide.


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 23 Avril 2010 à 06:17


Le 22/04/2010, Sam79 avait écrit ...

Les capacités de mana ne passent pas par la pile, donc oui il peut et ce n'est pas une réponse à ta boue acide.

Le fait que les capacités de mana ne passe pas par la pile n'a rien à voir. Et c'est une réponse à la boue acide (ou à sa capacité) pour activer une capacité de mana il faut avoir la priorité (ou bien devoir payer un cout de mana)

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Vendredi 23 Avril 2010 à 08:25


Désolé alors...
Tripel tu peux poster une réponse claire à la question ? Je supprimerai mon post pour éviter d'induire en erreurs !


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 23 Avril 2010 à 09:16


Les réponses données sont bonnes, c'est juste ta justification qui n'est pas bonne.
"Une capacité de mana ne passe pas par la pile " signifie que personne ne peut répondre à une capacité de mana et que le joueur qui l'active conserve la priorité.
Pour activer une capacité de mana il faut soit que l'on ai la priorité (comme pour jouer un éphémère) soit qu'un effet ou un cout nous demande de dépenser du mana.

Quand la boue acide arrive sur le CdB, sa capacité va en pile. Tu peux répondre à la capacité en engageant ton marais pour ajouter à ta réserve, s'tout.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Vendredi 23 Avril 2010 à 09:33


Ok


Sauk

Avatar de Sauk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/01/2008
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sauk le Vendredi 23 Avril 2010 à 10:31


Et si jamais il existait une carte qui detruise un terrain en fraction de seconde ? Que peux faire l'adversaire ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 23 Avril 2010 à 10:54


Il pourra toujours activer la capacité de mana du terrain (s'il en a) vu que la fraction de seconde ne l'empêche pas (elle n'empêche que de lancer des sorts et d'activer des capacités activées qui ne sont pas de mana).
Après, pour ce qu'il fera avec le mana, il n'aura pas beaucoup de choix s'il veut répondre au sort (retournement face visible d'un Plieur de volonté pour changer la cible du sort s'il en a ou alors d'une Apprentie videmage pour le contrer)
Sinon attendre la résolution du sort qui détruit le terrain pour pouvoir utiliser le mana pour lancer/activer un sort/capacité.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi