Indestructibilité.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Luffy-22

Avatar de Luffy-22

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/03/2010
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Luffy-22 le Jeudi 22 Avril 2010 à 16:00


J'ai trouvé l'article sur ce terme assez peu complet, enfin, il manque une chose.
Supposons que j'ai une carte "La créature ciblée gagne -X/-X jusque à la fin du tour, X étant
le nombre de carte dans votre main", si j'ai 5 carte dans la main et que je cible une créature
5/5 Indestructible, cette dernière est elle envoyée au cimetière ?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 22 Avril 2010 à 16:12


Oui.

Être indestructible empêche d'être détruit et rien d'autre. Une destruction est causée par des blessures létales ou un effet utilisant le verbe "détruire".

La créature 5/5 qui se prend l'effet -5/-5 deviendra 0/0. Il ne s'agit en aucun cas de blessures. Cette créature sera alors mise dans le cimetière de son propriétaire puisqu'elle a une endurance négative ou nulle.
704.5f If a creature has toughness 0 or less, it's put into its owner's graveyard. Regeneration can't replace this event.


Il ne s'agit pas d'une destruction puisque le verbe "détruire" n'est pas utilisé.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 22 Avril 2010 à 16:12


Si l'endurance de la créature est de 0 ou moins, elle sera mise au cimetière sans être détruite, donc le fait d'être indestructible ne la sauvera pas.

une destruction ne peut être causée que par 3 choses:
-les effets utilisant le verbe "détruire"
-l'action basée sur un état qui détruit une créature d'endu de 1 ou plus ayant au moins autant de blessures marquées sur elle que son endurance.
-l'action basée sur un état qui détruit une créature ayant subi des blessures d'une source ayant le contact mortel.

Le fait d'être indestructible ne sert donc que dans ces trois cas.
Pour tout le reste (endu à 0, règle des légendes,sacrifice,etc...), le fait d'être indestructible ne sert pas.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Jeudi 22 Avril 2010 à 16:13


Oui car elle n'est pas détruite. elle va au cimetière car elle a une endurance de 0. Indestructibilité ne protège pas des -X/-X .


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 22 Avril 2010 à 16:15


Mouarf, j'avais oublié le contact mortel .

PS : pendant que j'y pense, l'action en question liée au contact mortel utilise le verbe "détruire", elle est donc classée dans les effets utilisant le verbe "détruire", je ne comprends pas pourquoi il faut préciser ce cas à part.

[ Dernière modification par Pleykorn le 22 avr 2010 à 16h16 ]

___________________


Luffy-22

Avatar de Luffy-22

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/03/2010
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Luffy-22 le Jeudi 22 Avril 2010 à 16:15


Très bien, merci beaucoup =)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 22 Avril 2010 à 16:21


Je viens de regarder l'article, et c'est vrai qu'il est très incomplet.
En plus il est bourré d'erreurs car...
l'indestructibilité n'est pas une capacité !!!
indestructibilité, ça n'existe pas d'ailleurs (c'est jsute le nom d'une carte).


dommage que je n'aie plus les axx du bazar car j'aurais bien effacé cet article....



pleykorn:j'étais obligé de mettre à part le contact mortel parce que ce n'est pas un effet (plus depuis M10)
ou alors ne pas utiliser le mot "effet"...

[ Dernière modification par lyon4 le 22 avr 2010 à 16h23 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi