Bénédiction selon gaïa et la meule

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Boulda

Avatar de Boulda

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2005
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Boulda le Lundi 19 Avril 2010 à 12:17


Bonjour,

Mes questions concerne ces 3 cartes :


Voila le cas qui m'interesse :
Mettons que je joue un aperçu de l'inimaginable


Nous le résolvons, la 8ème meulée se trouve être Bénédiction selon gaïa.

Voilà mes questions :
1) Résout-on la fin de l'aperçu de l'inimaginable et ensuite la bénédiction selon gaïa qui s'est déclenchée?

2) Puis-jouer une extirpation sur la bénédiction selon gaïa une fois que je l'ai vu, qu'on résoudra après la résolution de l'aperçu de l'inimaginable mais avant la résolution de la bénédiction selon gaïa?

3) Si en jeu, je possède une crypte de tormod, puis-je activer son effet quand je vois la bénédiction selon gaïa aller dans le cimetière pour qu'il se résolve avant celui de la bénédiction selon gaïa?

Merci pour vos réponses !

Cordialement

Boulda

___________________

"Pingouins dans les champs, hiver mechant ! "

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Lundi 19 Avril 2010 à 13:04


1) On finit de résoudre l'Aperçu puis la capa de la Bénédiction va en pile, se résout et remélange le tout.

2) Tout à fait, pendant que la capacité de la Bénédiction est encore en pile.

3) Oui, cf question n°2.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 19 Avril 2010 à 13:06


Salut
C'est pas plus mal de mettre les liens vers les cartes plutôt que les images, car les wordings des vieilles cartes (bénédiction selon gaia notamment) ont pas mal changé.
Gaea's blessing

1) Quand la bénédiction selon gaia est meulée, sa capacité se déclenche. Elle ne va en pile qu'après la résolution totale de l'aperçu, et ne se résoudra qu'encore après.

2) Tout à fait. La capacité de la bénédiction selon gaia va en pile après la fin de la résolution de l'apercu, et, tant que cette capacité est en pile, tu peux lancer extirpation sur une carte du cimetière adverse (bénédiction selon gaia est au cimetière). Attention quand même, la capacité de la bénédiction se résoudra quand même après, et toutes les cartes restantes du cimetière adverse seront remélangées dans sa bibliothèque.

3) Comme pour l'Extirpation, tu peux activer la capacité de la tormod's crypt alors que la capacité de la bénédiction est en pile. La capacité de la crypte se résoudra en premier, et quand la capacité de la bénédiction se résoudra, elle ne devrait rien trouver à remélanger à la bibliothèque (à moins que d'autres cartes ne soient allées au cimetière entre temps).

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Boulda

Avatar de Boulda

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2005
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Boulda le Lundi 19 Avril 2010 à 14:05


merci pour vos réponses

___________________

"Pingouins dans les champs, hiver mechant ! "

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Lundi 19 Avril 2010 à 14:46


et note bien l'intérêt de te reporter à l'oracle (ou à ce site) pour retrouver le texte actuel de la carte.

Le texte original de Gaea's blessing, avec le:
"If Gaea's blessing is put into" ... Ne permet pas d'identifier si il s'agit d'un effet déclenché (When) ou d'un effet de remplacement statique (As)

La conclusion est tout à fait différente dans l'un ou l'autre cas, la carte en elle même porte donc bien à débat, un débat que la dernière version du texte de la carte, qui t'a été donné ici et utilise un "When", résout.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 19 Avril 2010 à 15:19


"effet déclenché" ne veut rien dire.
c'est d'une capacité déclenchée qu'il s'agit.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi