Eldrazi : Lui-qui-trahit

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

killernico9

Avatar de killernico9

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2006
209 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par killernico9 le Vendredi 16 Avril 2010 à 10:24


Tite question sur la carte de la nouvelle extension Lui-qui-trahit :

Le texte est pas trés explicite, mais on l'a met en jeu à partir de quel endroit ? sa main, le cimetiere ou les deux ?

___________________



TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 16 Avril 2010 à 10:31


Attention : quand une carte fait référence à elle-même, elle se désigne par son nom.
Si ça avait été Lui-qui-trahit qui avait été mis en jeu avec sa capacité, ça aurait été écrit "mettez Lui-qui-trahit sur le champ de bataille sous votre contrôle." (avec une précision sur la zone).

Ici, ce n'est pas le cas. Le "that card" fait référence au permanent qui a été sacrifié par l'adversaire comme précisé au début de la capacité. C'est le permanent sacrifié qui reviendra sur le CdB sous ton contrôle.
En général, ce permanent se trouve dans le cimetière adverse.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 16 Avril 2010 à 11:10


Ça peut aussi être dans un autre cimetière (si l'adversaire n'en était pas le possesseur mais en avait pris le contrôle), la zone d'exil (par exemple, si tu contrôles Ligne ley du vide lorsqu'il le sacrifie). En revanche, avec les zones cachées (main, bibliothèque), ça ne marchera pas (car l'effet ne peut retrouver la carte que dans une zone visible de tous)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Black_Celebration

Avatar de Black_Celebration

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2020

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/06/2009
211 Messages/ 0 Contributions/ 30 Pts

Envoyé par Black_Celebration le Vendredi 16 Avril 2010 à 11:32


Dans le cas où Vigor et Progenitus sont sur le cdb sous le contrôle de l'adversaire et qu'il doive les sacrifier (avec Barter in Blood par ex.), seul Vigor reviendrait sous le contrôle du joueur possédant Lui-qui-trahit?

___________________

Tu vois le monde se divise en deux catégories... Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... Toi, tu creuses !

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:40
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 16 Avril 2010 à 11:41


Progénitus ne pourra pas revenir.

Si tu lance barter in blood, c'est que c'est ton tour, dans ce cas, la capa du drazi et celle de Vigor se déclenche en même temps et on met en pile dabord celle contrôlée par le joueur actif (to - capa du drazi) puis celle contrôlée par l'autre joueur (ton adversaire - capa de Vigor), cette dernière se résolvera en premier et vigor sera remélanger à la biblio de ton adversaire puis la capa du drazi ne fera rien.

Si ton adversaire avait sacrifié sa Vigor durant son tour (par exemple si tu lances un sort permettant de sacrifier en éphémère), l'odre des capacité aurait été inversée et tu aurait pu récupéré Vigor sous ton contrôle !

___________________

Van

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 16 Avril 2010 à 11:44


pour Vigor ça dépendra dans quel tour on est.
Si c'est le tour du propriétaire de Vigor, sa capacité ira d'abord en pile, puis celle de l'eldrazi. Cette dernière se résoudra donc d'abord: on renverra Vigor sur le cdb sous le contrôle du contrôleur de la capa de l'eldrazi.
Mais si c'est le tour du contrôleur de l'eldrazi, on mettra d'abord en pile la capa de l'eldrazi puis celle de vigor. Donc celle de Vigor se résoudra d'abord: Vigor sera mélangée à la bibliothèque et donc la capa de l'eldrazi ne fera rien.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Black_Celebration

Avatar de Black_Celebration

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2020

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/06/2009
211 Messages/ 0 Contributions/ 30 Pts

Envoyé par Black_Celebration le Vendredi 16 Avril 2010 à 11:59


Il me semblait bien que qque chose m'échappait.

Merci Van et Lyon4

___________________

Tu vois le monde se divise en deux catégories... Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... Toi, tu creuses !

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi