Fonctionnement Combat Magic 2010

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Glude

Avatar de Glude

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Glude le Jeudi 15 Avril 2010 à 23:22


Bonjour,

depuis magic 2010, il semblerait que les règles pour le combat aient changé, en particulier les blessures de combats qui ne passent plus par la pile.

Je ne suis pas sûr de ce que ça implique et j'aurais besoin d'éclaircissements.

Prenons un exemple :
j'ai en jeu Noyeuse de secrets et un jeton 1/1 ondin. une créature adverse 1/1 m'attaque. Je déclare le jeton comme bloqueur de cette créature. Pour l'instant tout va bien.

Sachant pertinemment que mon jeton va mourir, je décide de l'engager pour meuler l'adversaire d'une carte grâce à la Noyeuse. comment se termine le combat?

merci !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 15 Avril 2010 à 23:39


Dans le cas que tu cites, ça ne changera rien par rapport aux anciennes règles vu que le fait d'être engagée ne retire pas la créature du combat.
le jeton fera ses blessures normalement à la créature qu'il a bloquée et en recevra d'elle, bien entendu.

La différence se voit dans les cas où la créature quitte le champ de bataille au cours du combat:
l'exemple le plus connu est le cas du mogg fanatique. Avant, il pouvait buter une 2/2 en combat car on pouvait activer sa capacité après l'assignation de sa blessure de combat mais avant qu'elles soit infligée. (du coup il infligeait la blessure de sa capacité puis celle de combat à la 2/2)
Désormais, comme le dernier moment où on peut activer sa capacité avant qu'il ne subisse les blessures de combat est l'étape de déclaration des bloqueurs, si on le fait, il ne pourra plus infliger ses blessures de combat (puisqu'il n'est plus là au moment où on assigne els blessures de combat)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Glude

Avatar de Glude

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Glude le Vendredi 16 Avril 2010 à 00:11


Merci Lyon4, mes amis m'avaient dit quelque chose du style le jeton se prend les blessures mais n'inflige pas les siennes car il est engagé. J'avoue que je préfère la version officielle ;P

[ Dernière modification par Glude le 16 avr 2010 à 11h56 ]


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 16 Avril 2010 à 05:57


Les créatures bloqueuses engagées qui n'infligent pas de blessures ça remonte à l'époque pré-sixième si je ne me trompes pas. Sont pas super à jours tes potes

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 16 avr 2010 à 05h58 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi