Siege Gang Commander

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Galentrask

Avatar de Galentrask

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/12/2009
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Galentrask le Mercredi 14 Avril 2010 à 15:49


Hell'o

Est-ce que je peut utiliser la capacité du Siege-gang Commander sur lui même en le sacrifiant?A priori j'aurais dit que non vu que lorsque la capacité se résout il est au cimetière et ne peut pas infliger de dégats.Un mec sur le online me dit qu'il a le droit ...

Merci

___________________



Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 14 Avril 2010 à 15:58


Bonjour

Tu actives la capacité du SGC, elle va en pile, puis tu choisis la cible et tu paye le cout. Tu payes et tu sacrifie un gobelin (le SGC).
Une fois que c'est fait la capacité est "en attente" sur la pile. Lorsqu'elle se résoudra elle infligera 2 à la cible choisie.

Une capacité est indépendante de sa source.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 14 Avril 2010 à 15:59


Si, c'est possible .

Dans l'ordre, l'activation de la capacité se passe comme suit :
- Le joueur annonce qu'il active la capacité, elle va sur la pile.
- Si des choix sont à faire, le joueur les fait (modes d'un Cryptic Command, payer le rappel, un cout de kick, utiliser un cout alternatif, etc...), en l'occurrence ici, il n'y en a pas
- Le joueur choisit la ou les cibles s'il y a lieu, ici ton adversaire indiquera qui il cible avec la capacité du Commander
- Le cout total de la capacité est déterminé puis fixé ( et un gobelin à sacrifier a priori)
- Le joueur a la possibilité d'activer des capacités de mana, puis paye la totalité du cout : , il choisit un gobelin qu'il contrôle puis le sacrifie, ce gobelin peut tout à fait être le Commander, ça n'est pas gênant
- La capacité est maintenant activée et attendra bien sagement de se résoudre

Edit :

[ Dernière modification par Pleykorn le 14 avr 2010 à 16h01 ]

___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 14 Avril 2010 à 16:29


Lorsqu'elle se résoudra elle infligera 2 à la cible choisie.

Notons que c'est le SGC qui inflige les 2 blessures. Comme il n'est plus en jeu à ce moment, on prend ses dernières informations connues : une créature rouge 2/2 etc...
Par exemple, si la cible est une créature et qu'elle a gagné la protection contre le rouge depuis que tu as activé la capacité du SGC, les blessures seront prévenues.

[ Dernière modification par TheWretched le 14 avr 2010 à 16h33 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Nitrox

Avatar de Nitrox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/03/2017

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 12/07/2009
8 Messages/ 0 Contributions/ 23 Pts

Envoyé par Nitrox le Mercredi 14 Avril 2010 à 20:02


Et si le SGC était équipé d'un Basilisk Collar, les blessures aurait aussi le contact mortel comme on prend les dernières informations connues ?

___________________

 

 

Dinoda

Avatar de Dinoda

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/11/2008
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dinoda le Mercredi 14 Avril 2010 à 20:10


Ayant pour dernière info connue le contact mortel toutes créatures subissant des blessures de celui-ci seraient détruites oui


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi