Talon sliver et Toxin sliver

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ALEXOR

Avatar de ALEXOR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2010
51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ALEXOR le Samedi 10 Avril 2010 à 18:08


Bonjour

Je possède un deck slivo et je me demandais si une petite combo fonctionnait réellement: je parle du Slivoïde griffu et du Slivoïde toxique.

Si j'ai ces deux slivos en jeux et j'attaque.. L'adversaire me bloque avec deux Woolly thoctar (par exemple). Étant donné que mes slivos ont l'initiative, ils infligent leur dégâts en premier ce qui fait mourir les deux thons. Ma question est la suivante : Est-ce que mes slivos résistent? Le texte du toxique mentionne :

À chaque fois qu'un slivoïde inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature. Elle ne peut pas être régénérée.


Il ne mentionne pas, contrairement à cet exemple (stone-tongue basilisk), "à la fin du combat".


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/09 à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 10 Avril 2010 à 18:31


Les "thons" seront détruits durant la résolution de cette capacité (donc pendant la première étape de blessures de combat), donc tes slivoïdes ne subiront aucune blessure de combat (puisque les deux "thons" ne seront plus sur le champ de bataille durant la deuxième étape de blessures de combat)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Mardi 20 Avril 2010 à 13:59


Et en cas de double bloque sur un des slivoïdes, comme il n'est pas précisé qu'ils ont le contact mortel, on ne peut tuer qu'un des thocthars en initiative, puis l'autre normalement avec les règles de M10, non?

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 20 Avril 2010 à 14:20


Bonjour

En cas de double block, tu devras assigner des blessures fatales à la première créature (le joueur attaquant décide dans quel ordre il place les bloqueurs en cas de blocage multiple) avant de pouvoir en assigner sur la seconde (de même pour une troisième etc ...)

Exemple :
1/ Slivoide toxique attaque, il est double block avec deux chercheur de gloire
Première étape des blessures de combat, tu assignes 2 au premier clampin et un au suivant, la capacité du slivoide se déclenche, les 2 trouffions sont détruits avant de pouvoir infliger des blessures.
2/ Slivoide toxique attaque, il est double block avec 2 thoctar laineux
Première étape des blessures de combat, tu assignes 3 au premier thoctar et 0 au second (vu que tu n'as pas assigné de blessure fatal au premier, pas le choix) le premier thoctar décède, le second colle une trempée à ton slivoïde qui rejoint le paradis des parasites.

Si ton slivoide avait eu le contact mortel, le cas aurait été différent car le contact mortel te permet de choisir comment sont infligées les blessures parmis les bloqueurs sans tenir compte de l'ordre dans lequel tu les as placé ni des blessures fatales.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi