capacité activé ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Samedi 10 Avril 2010 à 06:40


Bonjour

Voilà, je monte un deck avec des cartes qui posent un masse de problème dont Champ de suppression de Ravnica dont voici le texte

Les capacités activées coûtent 2 de plus à activer à moins qu'elles ne soient des capacités de mana.

Voici mon problème : j'ai joué contre un joueur qui avait posé un Jace, le sculpteur de l'esprit et un mox de chrome

Les champs de suppressions forcent à payer 4 à chaque fois qu'il veut effectuer l'une des actions de Jace puisque ce sont des capacités activés.
Pourtant le joueur a utilisé la capacité du mox de chrome sans payer 4 en me disant que c'est une capacité de mana.

Or il me semblait que les capacités de mana sont celle uniquement où il y a coût de mana devant.

Et que les mox, fetchland et autres cartes comme oiseaux de paradis ou noble hiérarche sont affectés par le champ de suppression.

Merci de votre part si vous pourriez répondre à ma question, en me disant si le mox de chrome est donc oui ou non une capacité de mana.

Liehos


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 10 Avril 2010 à 07:10


Une capacité de mana est une capacité qui ne cible pas et qui ajoute du mana à la réserve de mana d'un joueur.
La capacité activée de la Mox (et des mox en général) est donc bien une capacité de mana. Idem pour les Birds et le Hiérarche.
Les fetchs en revanche n'ajoutent de mana dans aucune réserve donc leur capacité activée n'est pas une capacité de mana.

___________________


Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Samedi 10 Avril 2010 à 07:13


d'accord merci beaucoup.

et ça me fait penser à une autre question
pour un équipement le fait de l'équiper, est-ce une capacité activé ?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 10 Avril 2010 à 07:19


La capacité d'équipement est une capacité activée en effet. Ce type de capacité se reconnait à la structure "cout : effet".
La capacité d'équipement étant une capacité mot-clef, ce n'est pas écrit explicitement, mais cette capacité est définie par :
702.6a Equip is an activated ability of Equipment cards. “Equip [cost]” means “[Cost]: Attach this Equipment to target creature you control. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.”

___________________


Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Samedi 10 Avril 2010 à 07:50


d'accord

merci beaucoup


Pico23

Avatar de Pico23

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/03/2010
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pico23 le Samedi 10 Avril 2010 à 21:09


Dans ton exemple tu avait 2 champ de suppression ????

Les capacités de l'arpenteur sont elles des capa activées ?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 10 Avril 2010 à 23:58


Le 10/04/2010, Pico23 avait écrit ...

Les capacités de l'arpenteur sont elles des capa activées ?

Oui. Ce sont des capacités activées appelées capacités de loyauté.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 11 Avril 2010 à 10:52


Le 10/04/2010, Pleykorn avait écrit ...

Une capacité de mana est une capacité qui ne cible pas et qui ajoute du mana à la réserve de mana d'un joueur.

Je tiens à préciser que ça, c'est pour les capacités activées (dont il est question ici).
Pour une capacité déclenchée, il faut en plus qu'elle soit déclenchée par le fait d'activer une capacité activée de mana.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi