Les blessures de combat

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Pico23

Avatar de Pico23

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/03/2010
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pico23 le Jeudi 01 Avril 2010 à 17:39


En lisant les règles je n ai pas compris un passage.
Je ne comprends pas comment dans le 3eme exemple des blessures peuvent etre infligées au cadet alors que le mur n as pas subis de blessures mortelles.

Peut etre est ce a cause de la phrase que j ai mise en gras que je n ai pas tout a fait capté

510.1c Une créature bloquée assigne ses blessures de combat aux créatures qui la bloquent. Si elle n'est plus bloquée par aucune créature (par exemple, dans le cas où tous ses bloqueurs ont été détruits ou retirés du combat), elle n'assigne pas de blessures de combat. Si elle est bloquée par une seule créature, elle assigne toutes ses blessures de combat à cette créature. Si elle est bloquée par plusieurs créatures, elle assigne ses blessures de combat à ces créatures, conformément à l'ordre d'assignation des blessures annoncé. Cela peut amener le contrôleur de la créature bloquée à répartir ses blessures de combat. Cependant, elle ne peut assigner des blessures de combat à une créature qui la bloque que si des blessures mortelles ont été assignées à chaque créature qui se trouve avant elle, dans l'ordre d'assignation des blessures. Pour vérifier si des blessures mortelles ont été assignées, prenez en compte les blessures déjà marquées sur la créature ainsi que les blessures assignées par d'autres créatures pendant cette étape des blessures de combat, mais pas les capacités ou les effets qui pourraient modifier le nombre de blessures qui seraient finalement infligées. Il est possible d'assigner à une créature un nombre de blessures supérieur aux blessures mortelles.
Exemple : L'ordre d'assignation des blessures d'une Guivre vorace attaquante (créature 6/4) est un Mur de bois (créature 0/3) en premier et un Cadet impatient (créature 1/1) en deuxième. La Guivre vorace peut assigner 3 blessures au Mur et 3 blessures au Cadet, 4 blessures au Mur et 2 blessures au Cadet, 5 blessures au Mur et 1 blessure au Cadet, ou bien 6 blessures au Mur.
Exemple : L'ordre d'assignation des blessures d'une Guivre vorace attaquante (créature 6/4) est un Mur de bois (créature 0/3) en premier et un Cadet impatient (créature 1/1) en deuxième. Pendant l'étape de déclaration des bloqueurs, le joueur défenseur lance Croissance gigantesque, en ciblant le Mur de bois, ce qui lui donne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. La Guivre vorace doit assigner ses 6 blessures au Mur.
Exemple : L'ordre d'assignation des blessures d'une Guivre vorace attaquante (créature 6/4) est un Mur de bois (créature 0/3) en premier et un Cadet impatient (créature 1/1) en deuxième. Pendant l'étape de déclaration des bloqueurs, le joueur défenseur lance mains réparatrices, en ciblant le Mur de bois, ce qui prévient les 4 prochaines blessures qui devraient lui être infligées. La Guivre vorace peut assigner 3 blessures au Mur et 3 blessures au Cadet, 4 blessures au Mur et 2 blessures au Cadet, 5 blessures au Mur et 1 blessure au Cadet, ou bien 6 blessures au Mur.
Exemple : L'ordre d'assignation des blessures d'un Baloth énorme (créature 7/7) attaquant est un Armodon dressé (créature 3/3) qui a déjà 2 blessures marquées sur lui en premier, une Brigade foriysiane (créature 2/4 qui peut bloquer une créature supplémentaire) en deuxième et un Gorille à dos argenté (créature 5/5) en troisième. L'ordre d'assignation des blessures d'un Sangliers de Boissambre (créature 4/4) est la même Brigade foriysiane en premier et un Piquier gobelin (créature 2/1) en deuxième. Le joueur actif peut, entre autres possibilités, faire assigner 1 blessure à l'Armodon, 1 blessure à la Brigade et 5 blessures au Gorille par la Guivre et faire assigner 3 blessures à la Brigade et 1 blessure au Piquier par le Sangliers.


[ Dernière modification par Pico23 le 01 avr 2010 à 17h41 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 01 Avril 2010 à 17:45


Parce que la règle dit : "Pour vérifier si des blessures mortelles ont été assignées, prenez en compte les blessures déjà marquées sur la créature ainsi que les blessures assignées par d'autres créatures pendant cette étape des blessures de combat, mais pas les capacités ou les effets qui pourraient modifier le nombre de blessures qui seraient finalement infligées. "

En d'autres termes, lorsqu'on assigne les blessures de combat, on se moque complètement de ce qui va arriver par la suite, lorsqu'on infligera ces blessures

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pico23

Avatar de Pico23

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/03/2010
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pico23 le Jeudi 01 Avril 2010 à 23:20


Donc il suffit d infliger des blessures qui POURRRAIENT tuer la creature, quelle soit proteger contre la couleur de la créature attaquant, que les blessures soit prévenuent ou autre n as pas d importance.
C est bien ca ??


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 02 Avril 2010 à 06:32


Tout à fait.
Si une 5/5 piétinement est bloqué par Cho-manno, révolutionnaire, tu pourras infligé 3 points grace au piétinement à l'adversaire, même si cho-manno ne décède pas de ses blessures car celle-ci sont prévenues.

La c'est pareil mais sur plusieurs créatures (et sans le piétinement)

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Pico23

Avatar de Pico23

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/03/2010
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pico23 le Vendredi 02 Avril 2010 à 10:47


OK
Merci pour l exemple, je joue souvent contre cho manno et j utilise beaucoup le piétinement.
Ca va bien me servir
MOUAHAHAHAH


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi