Pico23  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/03/2010 57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pico23 le Lundi 29 Mars 2010 à 23:33
Salut tout le monde
Je sais pas trop si c est la bonne rubrique pour poster ca mais c est celle qui m a parut le mieux.
Je voulais savoir quand serait traduit la partie chronologie et priorité dans les règles http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=bazar&file=regles/index&id=115
C est une partie des règles qui me pose problème et j avoue que la traduction de cette partie me serait bien utile
|
Aven93  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/09/2021
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 11/10/2003 1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts | Envoyé par Aven93 le Mardi 30 Mars 2010 à 02:03
En attendant, les règles complètes sont dispos en VF dans la partie règles du site :
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-86317.html
ou directement
http://www.dcirules.org/resources/french/MagicCompRules_20091005_FR.doc
(Section 115 Timing et priorité)
Pour la section du bazar, je ne peux pas te répondre par contre, il faudra l'avis d'un modérateur du site sans doute.
___________________ "Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."
|
Pico23  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/03/2010 57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pico23 le Mardi 30 Mars 2010 à 18:23
Merci a toi
|
Pico23  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/03/2010 57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pico23 le Jeudi 01 Avril 2010 à 17:09
Il y a une phrase que je n ai pas comprise
115.3c Si un joueur a la priorité lorsqu’il ou elle lance un sort, active une capacité, ou effectue une action spéciale, ce joueur reçoit ensuite la priorité.
Ca veut dire que si je joue un sort, active une capacité... j ai encore la priorité jusqu a ce que passe ????
|
TheWretched  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024
Grade : [Divinité]  Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Jeudi 01 Avril 2010 à 17:49
Ca veut dire que si je joue un sort, active une capacité... j ai encore la priorité jusqu a ce que je passe ????
Tout à fait. Mais rien ne se résout tant que les deux joueurs n'ont pas passé successivement la priorité.
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Jeudi 01 Avril 2010 à 18:23
Note que le joueur n'a plus la priorité (personne n'a alors la priorité) pendant le processus durant lequel il lance un sort, active une capacité, ou effectue une action spéciale. C'est pour cela qu'il est précisé qu'il la reçoit à nouveau ensuite.
Le "si" est là pour les cas où on effectuerait une de ces actions à un moment où on n'a pas la priorité (pendant la résolution de la capacité de Djinn aux souhaits, par ex). Dans ces cas, on ne récupèrera évidemment pas la priorité après.
___________________
|
Pico23  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/03/2010 57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pico23 le Jeudi 01 Avril 2010 à 23:23
Donc si j ai bien compris en général un joueur joue un sort, une capacité.... et ensuite la priorité va à l'autre, sauf cas spécifique. Exact ??
Quels sont ces cas spécifiques ???
Désolé mais je m y perds un peu là
|
Tripel_Ix  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022
Grade : [Druide]  Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 02 Avril 2010 à 06:35
Faux
Quand un joueur joue un sort, active une capacité, effectue une action spéciale dans le timing normal (hors de la résolution d'une capacité ou d'un sort), il récupère la priorité. Le sort/la capacité n'est pas encore résolu.
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
Pico23  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/03/2010 57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pico23 le Vendredi 02 Avril 2010 à 10:50
Donc je recapitule.
Un joueur garde la priorité tant qu'il veut continuer à jouer des sorts. Quand il passe la priorité va à l'autre. L'autre joueur joue ce qu il a à jouer puis la priorité revient au 1er, jusqu a ce que plus personne ne joue, et à ce moment on commence à résoudre les sorts.
Que veut tu dire par : " hors de la résolution d'une capacité ou d'un sort" ????
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 02 Avril 2010 à 11:23
Un exemple:
Le joueur actif contrôle une Peste et son adversaire a plein de 3/3 gênantes. Il va donc activer trois fois la capacité de la Peste.
plusieurs possibilités s'offrent à lui:
-Il peut activer une seule fois la capacité de la peste et attendre qu'elle se résolve (et donc laisser la priorité à l'adversaire pour voir s'il a quelque chose à faire) avant de recommencer deux autres fois.
-Il peut aussi activer la capacité trois fois d'affilée avant de céder la priorité à l'adversaire. (Cela peut être intéressant si on sait que l'adversaire a des Poigne krosiane dans son jeu)
-il pourrait aussi activer deux fois la capacité de suite, attendre la resolution de l'une avant d' activer une troisieme fois, activer une fois la capacité, attendre sa résolution, puis activer deux fois de suite la capacité, ...bref, plein de combinaisons.
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 02 Avril 2010 à 11:33
mince, j'avais pas vu ton message....
mon message precedent est HS par rapport à ce que tu dis.
Note que l'adversaire, une fois qu'il aura la priorité pourra lui aussi lancer autant de sorts/activer autant de capacités qu'il le souhaite avant de rendre la priorité au premier joueur.
Note aussi, que, bien entendu, ces joueurs doivent respecter les règles: si la pile n'est pas vide, ils ne pourront plus lancer des sorts non-éphémère (sauf cas particuliers comme le flash)
Note que quand les deux joueurs se cèderont la priorité sans rien faire, on résoudra uniquement le sort/capacité du dessus de la pile. pas tous. Apres sa résolution, le joueur actif recevra la priorité, et rebelote.
jusqu'à ce que les deux joueurs se cèdent la priorité sans rien faire alors que la pile est vide: là, on passera à l'étape/phase suivante.
___________________
|
TheWretched  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024
Grade : [Divinité]  Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Vendredi 02 Avril 2010 à 12:51
Que veut tu dire par : " hors de la résolution d'une capacité ou d'un sort" ????
Mise en situation :
On est au tour de l'adversaire. Tu contrôles une sagacité.
L'adversaire lance une foudre, puis te passe la priorité.
Tu lances un contresort en ciblant la foudre. Tu lui passe ensuite la priorité.
Il te passe la priorité. Les deux joueurs ont passé successivement, on résout donc le 1er objet de la pile : le contresort.
Grace à la sagacité, ton contresort, au lieu de contrecarrer la foudre, te permet d'exiler la foudre et de la lancer sans payer son coût de mana. Si tu fais ça, la foudre sera lancée pendant la résolution du contresort (mise en pile normale, choix des cibles normal, etc...).
Bien que tu aies lancé un sort (la foudre), on n'entre pas dans le cadre de "Si un joueur a la priorité lorsqu’il ou elle lance un sort, active une capacité, ou effectue une action spéciale, ce joueur reçoit ensuite la priorité.", vu que tu n'avais pas la priorité quand tu as lancé la foudre (pendant la résolution du contresort, personne n'avait la priorité). Tu ne recevras donc pas la priorité après le lancement de la foudre, c'est ton adversaire (le joueur actif) qui la recevra.
[ Dernière modification par TheWretched le 02 avr 2010 à 12h52 ]
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
|