Edh et contrôleur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Lundi 29 Mars 2010 à 04:30


Salut,

Dans les questions qui suit, on est en EDH et il y a 4 joueurs
1) Si je joue un bribery sur un joueur et qu'à son tour, il joue Vapor Snare sur la créature que j'ai été chercher, qu'arrive-t-il s'il ne sacrifie pas de lands et sacrifie Vapor snare

2) Si je joue Gilded drake et je meurt le tour d'après, qu'arrive-t-il avec la créature que j'avais le contrôle qui a été voler avec le drake? Est-elle rémover? Retourne-t-elle en jeu sous le contrôle de mon adversaire?

3) J'ai un Icy manipulator et il a Tour du Magistrat , je veux tapper une créature, il donne protection artefact en réponse, est-ce que la créature va être tappé ou non?






___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 29 Mars 2010 à 11:10


1/ La créature reviendra sous ton contrôle.

2/ La créature sera exilée. (edit) reviendra sous le contrôle de son ancien contrôleur. (Le Drake, lui, quittera la partie en même temps que toi.)


800.4a. Quand un joueur quitte la partie, tous les objets (cf. règle 109) possédés par ce joueur quittent la partie, tous les sorts ou capacités dans la pile contrôlée par ce joueur cessent d'exister, et tout effet de changement de contrôle qui donne à ce joueur le contrôle d‘un objet se termine. Enfin, s‘il y a des objets toujours contrôlés par ce joueur, ces objets sont exilés. Ceci n'est pas une action basée sur un état. Cela se produit dès que le joueur quitte le jeu. Si le joueur qui quitte le jeu a la priorité au moment où il quitte le jeu, la priorité passe au prochain joueur encore dans la partie en suivant l'ordre du tour.


3/ elle ne sera pas engagée. La capacité de l'Icy sera contrée à sa résolution car sa cible unique est illégale.

[ Dernière modification par lyon4 le 04 avr 2010 à 10h49 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Vendredi 02 Avril 2010 à 06:00


J'aimerais savoir si la question 2 a la même réponse si la créature est contrôlée grâce a un Roil Elemental et que je meurt, la créature est-elle exilé ou le leave play effect du Roil Elemental fait qu'il récupère la créature que je lui avait volé?


___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Dimanche 04 Avril 2010 à 08:12


Pourrais-je avoir confirmation pour cette question svp?

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 04 Avril 2010 à 10:48


Hum, je me rends compte que je me suis trompé pour la 2.
Comme les effets de changement de contrôle cessent d'abord (dixit la règle que j'ai citée), la créature reviendra sous le contrôle de son ancien contrôleur. elle ne sera pas exilée (elle le serait si elle avait été mise sur le cdb avec bribery...mon erreur vient ptet de là)

Pour l'élémental, c'est donc la même chose.

[ Dernière modification par lyon4 le 04 avr 2010 à 10h50 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 04 Avril 2010 à 15:54


Je me suis permis de faire un print screen, une erreur de Lyon4 c'est assez rare .

--------[ -]

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi