Charge portée par les vents

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

jarad

Avatar de jarad

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/05/2008
148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jarad le Dimanche 28 Mars 2010 à 19:01


http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-16759-charge-portee-vents.html
Deux créatures ciblées que vous contrôlez gagnent chacune +2/+2 et acquièrent le vol jusqu'à la fin du tour.


Bonjour, je suis entrain de faire une analyse la carte si dessus et je me demandais si on pouvait jouer la charge portée par les vents en ayant qu'une seule créature.
Je pense que non car il n'y pas " Jusqu'à 2 créatures ciblées ... " , mais je ne suis pas sûr.
Et si en plus vous pouviez me dire si il y a une différence entre " acquièrent le vol " et " ont le vol " se serai génial

___________________



Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Dimanche 28 Mars 2010 à 19:05


non, tu n'as pas le droit de jouer la charge si tu n'as pas 2 cibles différentes légales


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Lundi 29 Mars 2010 à 16:51


"acquiere le vol"
et "ont le vol"
sont deux formulations qui ne seront pas utilisées dans le même contexte

"acquière le vol" va être utilisé pour un effet activé, déclenché ou un sort: la ou les créatures concernées vont gagner le vol pour une durée précisée sur la carte (jusqu'à la fin du tour pour charge portée par le vent)

"ont le vol" va être utilisé dans le cadre d'un effet statique d'un permanent, valable continuellement et qui précisera les créatures qu'il affecte et dans quel circonstance (lévitation : toute tes créatures, tous le temps)

l'effet de lévitation n'est pas limité aux cartes sur le cdb jeux au moment de son arrivée en jeux.

[ Dernière modification par Elloni le 29 mar 2010 à 16h51 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 29 Mars 2010 à 19:19


elloni: tu confonds capacités et effets.
Ce sont les capacités qui sont activées, déclenchées ou statiques.

Les effets sont tous continus (dans le cas présent)

jarad : la différence est donc sans grande importance (sauf si tu veux créer des funcards)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi